vendredi 21 septembre 2012

Bon voyages Miami!

Crédit photo: as dallaire

Partir en voyages, un couteau à deux tranchants je dirais. Pourquoi? Parce qu’il y a 2 côtés, 1 bon, 1 mauvais. Le bon: Partir en voyages! À l’aventure, les souvenirs, les rencontres, les escapades dans l’inconnu ou le connu, les magasins que ne retrouve pas chez nous, etc (bon je vais m’arrêter ici il y a beaucoup trop de bons côtés). Le mauvais: la valise... 

Quoi de plus arrache cheveux pour les fashionnista de ce monde que d’apporter ses essentiels modes (en passant par vêtement, soulier, accessoire, maquillage, produit d’hygiène...) dans une seule et même valise avec une restriction de poids... jamais facile. En plus les compagnies aériennes n’ont pas encore compris... si je pars 3 semaines ma valise va être plus lourde que pour 1 semaine!! Mais non c’est toujours la même limite de poids peu importe la durée! Alors j’ai pensé essayer de vous donner quelques petits trucs parce que cette fois, ma valise est presque finie, et vraiment je me suis impressionnée! Pas trop de surplus juste l’essentiel, tout en style!


Bien évidemment,
ce que vous devrez apporter dépend toujours de votre type de voyages . Dans mon cas, c’est un voyage dans le sud du pays, la Floride, pour des raisons de plaisir et divertissement et de visite familiale.

Donc pour un voyage de plaisance dans un pays chaud, voici:

  • On commence par les maillots, ici on peut être un peu excessive, on en mettra toute la semaine alors apportez en plusieurs (idéalement des maillots qu’on peut combiner pour plus de variété)
  • Ensuite, quelques pairs de shorts faciles à mixer et vos 2-3 t-shirts préférés et 2-3 camisoles préférées
  • 1 veste casual et 1 veston plus chic
  • 2 robes au cas ou une occasion se présenteraient
  • 1 ou 2 chemises légères pour le glam
  • 2 robes de plage
  • 1 maxi dress
  • 1 paire de soulier à talon haut de couleur neutre qui se porte avec tout
  • 1 pyjama et des sous-vêtements pour couvrir la semaine sans lavage
  • 2-3 paires de sandale/flip flop, 1 paire de ballerine
  • Vos choses pour l’hygiène en petit format
ZIP! C’est fait!

Ça semble faire beaucoup? Mais non!  

Premier truc à retenir ici c’est la diversité des catégories et morceaux de vêtement, mais on prend peut de chacune. Comme par exemple, prendre seulement vos 2 robes préférées, à la place des 5 que vous aimez bien.  
Deuxième truc, des morceaux quasi tous interchangeables ensemble pour berner votre entourage avec vos mix and match
Troisième truc, apporter des vêtements longs dans votre valise? Naaaa, les vêtements que vous porterez dans l’avion feront office de vêtement plus chaud! Alors pas de jogging en coton watté dans l’avion! Naaa! On opte pour une paire de leggings confo et pas trop user, un coquet t-shirt, une jolie veste casual et un foulard blanc ultra pratique!

Bons voyages!!
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire