samedi 10 novembre 2012

Let it Snow...


On est samedi et je me sens koosie. Pas vous? Plus il fait froid, plus les feux de foyer et les chocolats chauds m’attirent de plus en plus durant les après-midi et soirées de la saison fraîche. Quand la neige arrive? C’est l’apogée de mon coconing personnel. Tout ça pour...? Tout ça pour parler de Noël qui, qu’on le veuille ou non (dépendamment de si vous êtes une christmas freak ou une christmas heater) arrive à grands pas. Aujourd’hui il fait doux, mais vous reconnaîtrez qu’en début de semaine on était ailleurs avec ses -6!

J’ai donc commencé à songer à noël... ahhh quelle jolie fête qui rassemble les familles et les gens! Plein de bonne bouffe et de cocktail! Et aussi le pire casse-tête des couples qui ont de la famille dans des villes différentes (mais passons pour cette organisation, je ne peux vous dire de choisir entre la belle-famille ou le party de noël du côté de votre père beaucoup moins enlevant que celui du côté de votre mère.. bref!). Je vous parle de Noël pour quoi ici? Eh bien pour le plaisir!... Et pour vous aider à y arriver bien préparé! Voici une petite liste de conseil de préparation de Noël! Comment j’en suis arrivée à penser à ça en plein mois de novembre? Et bien c’est quand la boîte de carte de noël nous ai tomber dans la figure à ma coloc et moi, et quand on à regarder notre couronne de porte d’automne ne sachant quand la remplacer par celle de Noël, et quand on c’est demander combien coutaient les timbres et quand on a chercher un Wal-Mart pour prendre des photos de noël ultra-quétaine... que cette liste à commencer à ce concocter dans ma tête!




 

Voici mes petits trucs maison pour arriver à Noël et ne pas manquer de temps, de sommeil, et de cadeaux!
  • Commencer à penser à vos cartes de souhaits, acheter un gros paquet au Costco, pas cher et souvent très joli, et commencer à récolter les adresses manquantes de vos amies! Ça vous sauvera du temps! (si vous en envoyer, perso je trouve sa super cool, c’est une belle penser et ça fait vraiment... eh oui matante je suis établie dans la vie!) option ici de signer celle que votre mère envoie!)
  • On les envoie quand? Ma coloc et moi on a statué le 1er décembre.
  • Surveillez les deal de paquet de timbre!
  • Commencer à penser au nombre de cadeaux que vous voulez acheter et à leur valeur, pour mettre un peu d’argent de côté
  • Le cadeau pour maman et papa? Joignez-vous à votre/vos frères/soeurs et copain/copine, ça donne plus de bonne idée et un plus gros budget, donc un cadeau plus cool et qui leur fera très plaisir (bon oui une carte faite main ça fonctionne aussi.. Mais allez! Ça fait 20ans que vos parents vous couvrent de cadeaux à Noël! Un petit effort!)
  • Le cadeau de chérie? Allez! Demandez-lui, c’est Noël, pas de surprise que vous lui donniez un cadeau, alors si vous êtes vraiment dans le néant d’idée, osez poser la question et faites des suggestions en retour!
  • Commencer tout de suite à cherche votre kit de noël 2012! Inspirer vous sur des sites comme pinterest ou sur les lookbook de vos magasins favoris. J’aime bien VeroModa et Zara. Il faut faire vite avant qu’ils ne restent plus de grandeur dans les magasins! Chez H&M ça part particulièrement vite.
  • Pas de déco avant le 1er décembre, INTERDIT! mais avant le 23 décembre s’il vous plaît! Un petit effort!
  • Et oui c’est permis de les garder jusqu’en janvier!

J’oublie quelques choses? Ah oui... la neige... Je sais pas vous, mais moi j’ai hâte qu’elle arrive celle-là!








Crédit photo: stellaresque42.tumblr.com // Tom craig 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire