mardi 4 décembre 2012

Organisation, ohhh Organisation


Pour ne rien oublier dans la vie, j’ai découvert il y a de ça plusieurs années, la fameuse, utile et magique TO DO list! Ahhh cette liste magique! Et je l’ai décliné en cahier réservé au To Do list pour être de mieux en mieux organiser. Par exemple, je pars en voyages et ne peux décider quoi apporter! Eh bien, je m’assoie avec mon cahier à To Do list, et je vais la liste de ce que je vais apporter! Bien sûr la liste est suette à modification, mais ça m’aide vraiment à faire le point. C’est une technique que personnelle j’utilise beaucoup dans la vie de tous les jours! Faire des listes et des listes et des listes.. Ça m’aide à mettre un peu d’ordre dans ma tête remplie d’idée et de création qui est constamment en train de penser et repenser et reformuler tout ce que je ne couche pas sur papier. Vraiment, dans mon cas, je suis une visuelle artistique et non une autoditive logique, coucher une idée sur papier m’aide énormément à relativiser et prendre des décisions. Bon ok.. Je ne fais pas des listes pour mes émotions, mais quand on parle d’école, de liste d’épicerie, de choix de cadeau de noël, de développement de projet, I need my To do list book! 

Et avec l’école, mon poste de directrice au ComMédia, le copain, le travail, mon blogue, la famille à Québec, les amies, j’ai upgrader mon système d’organisation. J’ai ajouté à la fameuse To Do list, l’échéancier! Sous forme de calendrier adaptable à tous les mois que j’ai dénichés au Wal-Mart au début de l’année! {Illustrer dans la photo ci-haut} Je suis littéralement en amour avec cette petite chose! Je peux voir les examens qui arrivent, me rappeler quand sont les fêtes de mes amies, ne pas oublier une soirée promise à une amie, etc! Parce que je ne sais pas vous, mais moi les agendas où on voit seulement un jour par page... ah la c’est la kata! Tout sera prêt pour lundi et mardi, mais au moment de tourne la page pour le mercredi, j’aurai assurément une mauvaise surprise! Comme un travail à remettre, un examen oublier, un conflit d’horaire! Donc, combiner la To Do list au petit calendrier, eh oui j’ai aussi un agenda (que j’utilise pour de la planification plus précise et à court terme, comme à quel cours de yoga je vais cette semaine, planifier des rencontres d’équipes...)



{À Gauche, mon fameux cahier de To do list.} 
{ À Droite, un petit cahier portatif que j'aime trainer partout pour noter idée, chose importante et faire des To do list pour emporter}

Mais l’électronique? me direz-vous... Bon oui j’aime beaucoup l’application calender ou  iweek sur mon téléphone, mais dans ma tête à moi, rien ne vaut mieux que du papier, on dirait que c’est plus sérieux, ça s’efface difficilement on ne peut donc pas l’oublier!! Haha


ps. Je sais... je suis un peu accro à l’organisation... mais bon j’aime quand c’est bien fait et bien organiser, que puis-je y faire!




Crédit photo: as Dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire