vendredi 11 janvier 2013

Escapade : À Québec (1)

Le Petit-Champlain // Quartier rustique de Québec


Enfin! Enfin la fille de Québec vous parle de son patelin, la magnifique ville de Québec :)  Je trouve vraiment que la ville de Québec en est une magnifique, et si vous n’êtes toujours pas allez, vous vous devez de remédier à la situation au plus vite! Non, mais pour vrai, ça vaut vraiment le détour. C’est tellement différent de Montréal, mais d’une bonne façon. On retrouve là un cachet d’entant qu’on ne retrouve pas ailleurs. Aujourd’hui, je vous parle d’un quartier, le Petit-Champlain, qui est un de mes quartiers préférés de la ville et définitivement un endroit à voir si vous allez faire un tour à Québec!

Le Petit-Champlain est un quartier de la basse-ville de Québec où l’on retrouve commerce, restaurant, théâtres, galerie d’art et bien d’autres, le tout établi dans des bâtisses d’origines. C’est vraiment ce qui donne tout le cachet de ce quartier! Les petites rues étroites, les vieilles bâtisses en pierre, les cannons, le fort, le fleuve juste à côté... et oui le Petit-Champlain ce trouve en bordure du fleuve, un autre point pour lui. Été comme hiver ce quartier regorge de gens et de bonheur!

Comme nous sommes en janvier, concentrons nous sur l'hiver! Les immenses glaces sur le fleuve, les rues enneiger et décorer, la vue du château Frontenac tout en lumière, ce réchauffer dans les petits commerce et restaurant (inévitable, un arrêt à la boutique d’érable, tout simplement délicieuse comme boutique!), les galeries d'art, le parc du fort et ses cannons sous la neige, les décorations de Noël qui ajoute une petite magie dans ce coin de la ville, ahhhh. Bref, c'est vraiment magnifique!

Bon...je vais calmer mon éloge de ce quartier et finir en vous disant, allez s’y!!!!


Mon conseil: Définitivement un endroit pour allez faire une petite marche en amoureux! Preuve à l’appui ;)

Mes endroits préférés du quartier: La boutique d’Érable Petit Cabane à Sucre de Québec , L’Église Notre-dame-des-victoires, le restaurant Le Cochon Dingue (je dois vraiment vous revenir avec un article sur ce restaurant délicieux), la bijouterie La Perle, la Galerie Beauchamp et la boutique OCLAN

Adresse: de la rue St-Paul à la Rue du Petit-Champlain, incluant toute les transversales en bas de la côte de la Montagne.




Crédit photo: as dallaire // authentikcanada // pbase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire