vendredi 4 janvier 2013

Noël et ses calories...


Ahhhh Noël et toute sa nourriture! Trop d'amuses-gueules, trop de tourtières, trop de desserts, on a toutes mangé trop de tout! En repensant à tout ça, j'ai eu une pensée pour vous.. Et je me suis dit, non, mais pourquoi perdre tant de temps à culpabiliser pour le festin de Noël, surtout quand on est tous et toutes dans le même bateau!

J'ai donc pris une résolution de Noël, disons... Ne pas culpabiliser de ce festin et ne pas me priver au jour de l'an en pensant à tout ce que j'ai mangé entre le 23 et le 25 décembre! La nourriture est trop bonne, la vie trop courte, les dîners d'universitaires en fin de session trop ordinaire pour ce privée de tels délices! Non, mais avouer, qui peut résister à la tarte au sucre de mamie! Même si on a déjà trop mangé, on ne peut faire honte à ce dessert exquis! Alors, empiffrons-nous! Buvons de ce bon vin que papa a acheté pour fêter votre retour au domicile familial pendant les vacances de Noël! Reprenez deux fois de la tarte au sucre pour honorer grand-maman! Au "yabe" le régime, c'est les vacances!

Mais n'oubliez pas de prendre comme résolution du jour de l'an de vous inscrire au gym après les vacances et d'y aller au moins 3 fois par semaine. C'est beaucoup me direz-vous? Non, mais tout le monde sait qu'on ne tient jamais totalement nos résolutions, alors fixons les objectifs bien hauts pour être ultra motiver et...la réaliser à moitié. Comme ça, vous êtes certaines de vous inscrire, d'y aller 2 fois les trois ou quatre premières semaines et après peut-être juste une fois, ou bien de troquer ou remplacer une séance de gym par du hot yoga (ce qui n'est pas mauvais du tout, c'est même une très nommée idée en fait..Faudra que je vous parle de hot yoga bientôt..), Mais bon rendu à ce moment, trois ou quatre semaines de résolutions plus tard, vous aurez brûlé le petit ventre que vous a donné les fameux festins des vacances alors mission accomplie! Tant que vous vous tenez en forme après avoir éliminé les traces des fêtes, la fréquence reste à votre discrétion.

Bon appétit! ;)

Et joyeux Noël et Bonne année en retard!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire