dimanche 27 janvier 2013

Retour sur : LE FASHION JAM


Je suis native de Québec, et il faut l'avouer, les événements mode n'y abondent pas, triste constat. Mais certaines personnes croient tout de même à la mode à Québec, et ils le font en grand, comme les organisateurs du Fashion Jam. (Fashion Jam?..De quoi? Pour celle qui ne savent pas ce que c'est et bien, c'est le plus grand défilé street wear au Canada!!) Un mélange entre un défilé traditionnel, un spectacle impressionnant et un party avec DJ live, le meilleur des mondes quoi! Cette année j'ai eu la chance de travailler avec l'équipe du Snowboard Jamboree qui présente le Fashion Jam. J'ai donc pu voir les coulisses, le fonctionnement et découvrir les dessous de ce défilé. Et vraiment, wow ça vaut la peine et ça donne envie! Plusieurs blogueuses mode populaires de Montréal et de Québec étaient sur place pour couvrir l'événement, j'ai donc pu glisser 2-3 mots à quelques unes d'entre elles, coooool!

L'événement commence comme à chaque année en force avec le tapis rouge. Non ce n'est pas du type hollywoodien, mais c'est encore mieux! Plusieurs des compagnies présentes dans le défilé y tiennent un petit kiosque et vendent plusieurs de leurs pièces clés, en rabais!!! Bon high fashion où pas, un super chandail à 50%, on dit jamais non!! En plus cette année Clin D'oeil était présente pour prendre des photos shots des gens présents, Mojo offrait un super lounge et tous et toutes! Pendant ce temps en coulisse la gouille de partout laissez moi vous dire!

Et vers 10h, Show time! Plusieurs désigner international ou pure laine québécois/québécoise y sont présenté. Cette année on retrouvait entre autres, Burton, Plenty, Barila, Uranium, Simons, AG, Volcom, Roxy, Unlimit.... Voir la liste complète ici.

Cette année la forme de la scène à été revue et c'est un podium en V qui accueillait les mannequins. Vraiment wow quelle bonne idée!! Ça donne un beau renouveau et ça fait changement des traditionnels défilés en ligne droite. Le set-up de scène était tout simplement fou avec les immenses lignes de lumières et l'excellente musique. Chaque sortie avec sa petite touche personnelle, chose que j'aime bien! La sortie de Volcom était, disons assez inattendue.. Vous saviez qu'il faisait des souliers? Eh ben, pas moi! Uranium à encore choquer cette année avec une présentation hors du commun parlant de l'univers, de l'homme et de l'avenir. Seul petit bémol sur celle-ci, c'est super provocateur et tout, mais on en oublie les bijoux. Deux autres compagnies que j'ai aimées, mais cette fois plus pour les vêtements présentés sont Plenty, Unlimit et Barila!

Ma sortie coup de coeur est définitivement Simons. Ils ont totalement volé la vedette avec leur thème Carnaval de Rio, les brillants, les plumes, les confettis, wow wow wow!

Ma compagnie de vêtement coup de coeur, Unlimit! J'adore leur petit style féminin mignon, un peu matelot français. C'est volage, classe et sexy à la fois. J'aime, j'aime, j'aime! (psst, on peut trouver des morceaux de leurs collections au Simons!)


On s'y voit l'année prochaine :)

Quelques photos (désolé pour la qualité... je n'avais que mon téléphone..) :

Backstage avant le show!




BURTON

UNLIMT


 TEASPOON

 BARILA

 SIMONS


 URANIUM

 PLENTY







Crédit photo: as dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire