mardi 26 février 2013

Coquetterie: Dans ma trousse pour le gym

Depuis un certain temps, tout le monde s’entraine. Vous ne trouvez pas? J’ai fait cette constatation avec 2 de mes amies à Québec ce week-end. Non, mais c’est vrai! Presque la moitié de nos amies se sont récemment inscrites au gym, même nos frères et soeur s’y mettent!! Mais bon, je dois avouer que je fais partie de cette population, depuis noël je vais au gym et je vais du Hot yoga toutes les semaines, pas nécessairement pour perdre du poids, mais juste pour être en forme et me sentir bien (ça ferait une bonne chronique ça..On y reviendra!).

Alors aujourd’hui, comme tout le monde s’entraine, pourquoi pas parlez de ce qu’on doit avoir dans notre trousse secours de J’ai-un-rendez-vous-direct-après-mon-gym. Voici ce que je mets dans la mienne, inspirer par ma bible de soin de beauté facile, le livre Makeup Manual de Bobbi Brown. 





Commençons par le commencement, la trousse. Choisissez en une pas trop grosse et qui peut-être mouiller ou salie et facilement laver, on ne sait jamais quand notre bouteille d’eau va décider d’exploser dans notre sac de sport. (Bon je sais sur l’image la mienne de convient pas à la description que je fais, en fait je l’ai choisi pour la photo uniquement pour mettre un peu de couleur dans le montage).

Dans la trousse maintenant. LE PLUS IMPORTANT, votre hydratant facial. Parce que rendez-vous-direct-après-mon-gym rime avec douche-après-entrainement donc besoin de crème hydratante. Ensuite, un fond de teint. J’aime toujours avoir avec moi ma tant aimer BB crème, je suis vraiment accro à ce produit 4-en-un qui fonctionne à merveille. Avec ça, pas besoin de trainer poudre compacte et pinceau, elle fait tout le travail. Si vous avez tendance à avoir des cernes plus bleutés, un cache-cerne passe toujours bien et c’est la plupart du temps assez petit. J’aime aussi l’utiliser comme embelliseur/correcteur en haut des yeux, sur le nez et sur le menton si nécessaire. Pour le blush, un bâton à usage multiple, j’adore. C’est portatif, ça s’étend avec les mains donc pas de pinceau et si vous en choisissez un d’une couleur plus dorée vous pouvez aussi l’utilisez comme illuminateur sur vos pommettes, votre front, votre nez et même sur vos yeux (mettez en une petite quantité sur votre doigt et étendez sur la paupière). Un crayon blanc, non pas pour recréer le fameux look des années 90 avec l’immense ligne de khôl blanc en haut, mais bien pour illuminer et mettre l’accent sur vos yeux. Appliquer s’en un peu dans le coin intérieur de votre oeil vers l’extérieur, mais ne fait pas la ligne au complet, laissez-la se fondre environ à la moitié de votre oeil. Ça fait vraiment un effet super! (J’aime tellement que j’en mets tous les jours). Pour finir un crayon noir pour souligner vos cils sur la paupière supérieure d’un léger trait et un mascara qui s’applique super facilement et ne fait pas de gâchis. Pour les lèvres, moi j’utilise mon bâton multiple étant donné sa couleur rosée, mais un gloss ou rouge à lèvres léger peut très facilement se rajouter en peu de place!

Allez, tous au gym!!  ;)



Sur la photo:
  • Correcteur Match Perfection de Rimmel 
  • Crayon khôl Extra intense Carbon Black de L'Oréal Paris
  • BB Crème de L'Oréal Paris 
  • Le Multiple de Nars
  • Mascara Define-a-Lash de Maybeline 
  • Crayon khôl blanc de Rimmel
  • Crème hydratante normaderme de Vichy
 Tout c'est produit sont disponible en pharmacie, le bâton Multiple de Nars peut aussi être trouvé au Sephora  



Crédit photo: as dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire