mardi 16 avril 2013

Coiffure pour ce Printemps (1): La Queue de Cheval

Dans les coiffures tendance ce printemps, j’ai repéré la fameuse queue de cheval. Il y a bien évidemment plusieurs façons de la porter, aussi simple que ça peu être. Je ne sais pas vous, mais moi, oui c’est simple faire des queues de cheval, mais j’ai toujours de la difficulté à trouver un moyen d’en faire une que je trouve jolie et pas ordinaire. J’ai exploré un peu le web et je vous présente quatre façons de porter la queue de cheval tendance de ce printemps ! Amusez-vous !




{La basse, droite et lisse}



Une très bonne façon de la porter de façons plus classiques et chics. Séché vos cheveux au séchoir et faits immédiatement votre queue de cheval. Afin de bien faire tenir le tout, utiliser un gel léger ou du fixatif pour le dessus de votre tête et une pâte texturisant pour la pointe des cheveux. Option d'enrouler une mèche autour de l'élastique.




{La basse et friser}



Pour ma part, j’aime utiliser les tresses pour me friser les cheveux, j’aime les vagues que ça donne. Une fois mes cheveux laver, quand ils sont encore humides je me fais une tresse sur laquelle je dors ou que je sèche au séchoir. Alors une fois vos cheveux friser (au fer, à l’aide d’une tresse, vos cheveux naturels, bref utiliser la technique qui vous convient le mieux) secouer votre tête et mélanger un peu vos cheveux. Ensuite, faite une coquette queue de cheval pour un look inspiré des années 60 !




{La mi-haute et bouclé}
Faites votre queue de cheval bien au milieu et environ à mi-tête.  Une fois que l’élastique est bien installé, on utilise un fer à friser (idéalement de 2 pouces) et prenant toute votre chevelure pour créer une grande bouclette.



{La haute et droite}



Pour ce genre de queue de cheval, le meilleur moyen est de commencer avec vos doigts pour placer la couette et finir de lisser avec une brosse si vous le désirez. Assurez de prendre un élastique bien séré, vous pouvez même en prendre plus d’un (mais pas trop quand même, et attention à la couleur de vos élastiques). Ensuite, prenez une petite mèche de cheveux en dessous de votre couette et tournée la autour de l’élastique puis fixer avec une bobby pin et le tour est jouée (avec bien du fixatif bien sûr).  



Crédit photo: harpers bazaard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire