jeudi 11 avril 2013

Coquetterie: Le look Alexander Wang

Depuis quelques années il est chouchou des défilés et tout le monde veut porter du Alexander Wang (bon tout le monde...ceux qui on le budget, mettons, nous on s’en inspire plutôt). Il crée des collections féminines, mais toujours avec un petit côté plus intense et dark (attention a l’utilisation du mot dark ici, je parle plutôt des coupes droite et anguleuse des matériaux bruts et des couleurs neutres). Tout ça pour dire? Qu’on aime ses look et qu’on le veut en maquillage aussi!! Ce maquillage est très versatile! Il se porte très bien pour une soirée bien arrosée entre amies, mais on peut aussi le porter pour allez travailler ou pour tous les jours. Je qualifierais ce look de smokey eyes doux. 


 COMMENT L’ADOPTER (MAQUILLAGE)


 

Pour le visage on y va très léger. On opte pour une crème illuminatrice qui rehausse notre teint et qui donne un joli petit effet brillant en améliorant l’allure de notre peau, sans toutefois créer un masque. Vous pouvez ajouter une poudre compacte légère ou même un fond de teint en crème, mais de couvrance très légère de préférence (aussi non ça rend le look trop lourd et un moins versatile).
{Mon choix: Crème illuminatrice vitamine E - de BodyShop}

Pour les joues, un petit blush entre terre et pêches. Il doit être appliqué de façon très légère et naturelle, presque comme s’il n’y en avait pas! Commencer par le haut de votre pommette et appliquer en descendant vers votre nez. Souriez et suivez la ligne naturelle de vos pommettes.
{Mon choix: Blush matte warm tawny - de laura mercier, Teinte: Rose bloom}

Passons aux yeux, où on s’attaque à notre léger smokey eyes. Choisir une palette qui offre les 4 teintes d’un smokey eyes est une très bonne idée, car ça vous assure que les couleurs vont bien ce marier et ça sauve temps et budget. Commencer par étendre l’ombre voiler grise sur votre paupière supérieure et intensifier à l’aide du ton plus foncé en commençant par le coin extérieur de votre paupière et en suivant le pli de votre paupière. Illuminer votre regard en appliquant la teinte la plus pâle dans le coin intérieur de vos yeux. La couleur plutôt beige s’applique le long de votre ligne de sourcil pour souligner le regard. 

{Mon choix: Palette compacte Colorstay - de Revlon , Teinte: Sirene}

Terminer votre regard par une touche de crayons. Souligner votre regard en appliquant une ligne épaisse de crayon noir le long de vos cils supérieurs sur votre paupière, estomper la ligne tranquillement avec le doigt ou un pinceau prévu à cet effet. Vous pouvez aussi souligner les cils inférieurs de la même façon, mais avec un trait un peu plus mince et à l’extérieur de votre oeil.
{Mon choix: Traceur liquide intense - de L’Oréal Paris, Teinte: Noir intense}

Pour vos cils, un utilise simplement un recourbe-cils et très peu de mascara pour conserver un regard plus naturel. L’ombre à paupières et le crayon s’occupent de mettre votre regard en valeur.
{Mon choix: Recourbe cils classiques - de Sephora}

Pour vos sourcils, on utilise un crayon fixateur afin d’amplifier leur look et de les discipliner. On en choisit un transparent pour conserver un look naturel.
{Mon choix: Crayon fixateur de sourcils Mister eyebrow - de Givenchy, Teinte: Naturel 01}

Pour finir avec vos lèvres, un simple petit brillant à lèvres fera l’affaire. On en veut un lustré, car ça redonne du galbe à vos lèvres et accentue leur forme naturelle. Choisissez une teinte dans les beiges qui ne s’éloigne pas trop de vos lèvres, on veut vraiment rehausser leur look naturel à eux aussi.
{Mon choix: Brillant à lèvres Colorburst - de Revlon, Teinte: Peony 008}


 

                                                              Crédit photo: BodyShop / Sephora / Revlon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire