mardi 30 avril 2013

Escapade: à Montréal (7)

FABERGÉ // RESTO DÉJEUNER-BRUNCH



Mise en situation: c’est la fin de session (quoi que ce l’est malheureusement encore...), ma coloc et moi étudions depuis 7 jours no-stop, pu capable! Alors elle m’emmène déjeuner/bruncher un dimanche dans me magnifique petit resto pour nous changer les idées en compagnie de 2 autres amies, le Fabergé. Moment parfait (pour vous dire, on est partie seulement à midi... et on est arrivé vers 9h...).

Je suis tout simplement tombée en amour avec cet endroit!! C’est familial, amical, convivial, bref tous ces mots en al qui s’agence si bien avec le matin! La déco est vieilot un peu hipsteriser, avec de belles fresques peintes et des banquettes mauves ma foi parfaites. Il y a vraiment de tout, des petites familles, des groupes d’ami(e)s, des grosses réunions de famille. Les serveurs et serveuses sont super gentils et souriants! Pour vous dire, quand on y était, la table à côté de nous, une choutte famille avec 2 enfants mini-hipster, un des 2 petits garçons voulait allez faire coucou au cuisiné avant de partir (il y a une ouverture sur la cuisine dans le restaurant) et les cuisiner lui ont tous envoyer la main avec plaisir et si je ne me trompe pas il lui on même donner quelques choses comme une mini gaufre, trop cute. C’est littéralement un paradis de répits d’étude stressante! Il y a un magnifique bar à café qui surplombe le restaurant et de grandes fenêtres laissent entrer doucement la lumière du matin. Un éclairage brut, mais adouci par la lumière du jour. Du brun, du blanc, du beige, du or, du mauve. Vraiment j’ai été charmée au premier coup d’oeil. En plus, leur repas sont exquis et abordable! On aime ça!
Un petit bijou à découvrir.

Si vous vous demandez pourquoi il y a peu de gens sur mes photos, ce n’est pas parce que j’ai demandé à tout le monde de ce pousser pour mes photos, mais bien parce qu’à 9h, un dimanche matin, pas mal tout le grand Montréal est endormi encore, sauf les jeunes universitaires en fin de session.




Mon conseil: Arrivez tôt! Tout le monde le dit, mais c’est vrai. Le dimanche vers 11h-12h ça fait la file sur le trottoir, et ce n’est pas parce qu’on ne peut pas attendre à l’intérieur.. Vous voyez?

Mon choix: Un bol de café au lait (miam miam miam miam) et les bénédictines rustiques

Le classique Fabergé:
la poutine déjeuner, il faut l’essayer c’est fou!

Adresse:
25 Avenue Fairmount Ouest, Montréal, QC // Site Web


Crédit photo: as dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire