mercredi 24 avril 2013

Journée sans maquillage...Oue oué

Parce que ça l’air que c’est tendance et que tout le monde en parle, comme vous savez surement (merci à instagram, Facebook et tout autre réseau sociaux qui partage des photos..) c’est la ‘’journée sans maquillage’’ aujourd’hui. Je n’ai pas l’habitude de publier des post d’opinion, mais j’ai eu une ferveur opinieuse ce matin avant d’aller à mon immense journée d’école.

Vraiment la journée sans maquillage pas sûr pantoute... À la base je suis d’accord que l’intention n’est pas mauvaise, faire la promotion des filles belles au naturel, vraie, gnagnagna... mais vraiment.. Une journée sans maquillage? Parce que toutes les autres je suis obliger de me maquiller? J’ai-tu vraiment besoin que quelqu’un me dise qu’aujourd’hui je peux ne pas me maquiller? Non merci. C’est exactement ce que je pensais ce matin tout en camouflant Maurice (mon nouvel ami de fin de session.. Un beau bouton sur mon nez.. yeahh...). Je suis d’accord, faut pas ce maquiller tous les jours, protèger notre peau du soleil et utiliser des produits de qualité si on veut faire attention à notre tite face. Mais hello? Je suis en fin de session, j’ai les cernes bleus jusqu’au genou, ma peau capote par le manque d’heure de sommeil et j’ai Maurice.. Jpeux tu me maquiller sans que le monde me fasse chier? (Genre ah t’es maquillé...(face de jugement)... j’avais juste envie de répondre: oui pi toi aussi t’aurais dû... pas cute!) C’est la fin de session, je suis laide, vous l’êtes peut-être aussi, alors je camoufle le tout le temps d’une présentation oral. C’est quoi le mal?

Perso, je suis plus du genre à me maquiller de temps à autre et quand ma face au naturel ressemble à un cercueil (comme en ce moment). Des journées sans maquillage j’en ai tous les lundis, jeudi, vendredi et dimanche (école à 8h30, yoga, journée relaxe.. no need make up) et même plus, surtout l’été. Alors pourquoi ce 24 avril, je m’empêcherais d’accentuer ma beauté naturelle (pour ne pas dire cacher ma face de cadavre fin de session)... Bref petit crie du coeur pour dire que l’intention n’est pas mauvaise, mais que la façon de le faire est assez mitigé.. Surtout organiser par un magasine qui fait la promotion d’environ 4000 produits de beauté-maquillage par année, mais bon c’était un beau coup de pub, faut leur donné ça. Et j’ai particulièrement aimé tous les gars qui ont posté des photos avec le #journeesansmaquillage, j’adore ce genre d’ironie!

Donc oui, aujourd’hui j’étais maquillée, et demain je le serai aussi et personne va décider quand je me maquille ou pas, à part moi.


PS. Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle petoune WKLN.. mais je me demande elle à l’air de quoi pas de maquillage... oufff...

PS2. fille qui à mis du fond de teint vraiment bien camoufler ou de la bébé crème et qui post une photo supposément ‘’sans maquillage’’ peut-être pourras-tu berner les hommes, mais pas moi. Je t’ai démasqué..(Genre la photo d’une certaine artiste, camouflons sont identité *****-mai...je ne sais pas vous, mais je n’ai jamais vue quelqu’un avec un teint aussi uniforme pas de maquillage... just saying.. Une base unifiante c’est du maquillage dans mon livre à moi...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire