lundi 20 mai 2013

Escapade: À Québec (3)

AVIATIC // RESTO-BAR À VIN


Après un superbe week-end passez à Québec, je me suis dit, pourquoi ne pas parler d’une des choses qu’on retrouve en grand nombre et d’une qualité étonnante dans cette ville.. les restaurants! Non, mais c’est vrai! Vous n’avez peut-être jamais remarqué, mais dans la ville de Québec il existe un très grand nombre de restaurants comparativement aux autres villes de la même envergure et en bonus bon nombre d’entre eux sont magnifiquement bon! Commençons cette exploration culinaire par un de mes endroits préférés. C’est probablement un des restaurants où ma famille et moi sommes allez le plus souvent et nous n’avons jamais été déçu (même les risottos y sont excellent, et je vous dis, ce n’est pas facile me faire aimer un risotto).


L’Aviatic, véritable institution de la gare du Palais, ce restaurant à traverser les années sans problèmes. La carte et les façons de servir les plats on changer, mais toujours en conservant leur grand classique et une qualité exceptionnelle (sérieux, tout est bon là-bas, c’est presque déconcertant) non vraiment! On était 6 samedi derniers, on a environ goûté à 12 plats différents et TOUT était excellent!). L’ambiance est chic, mais décontractée, ce que j’aime bien, les restaurants trop guinder… boff. Les serveurs et serveuses sont très compétents et se feront un plaisir de vous aider et de vous conseiller avec le menu. De plus, laissez-leur le soin de combiner vos plats si vous partager, ils savent vraiment ce qu’ils font et c’est le meilleur moyen de ne pas faire de mauvaise combinaison. Ah oui, parce que je n’ai pas dit! La nouvelle formule de service est un hybride entre les tapas et un service normal. Certains plats sont plus consistants, d’autres plus légers. Vous avez donc le choix de partager ou de vous prendre 2 ou 3 plus petits plats et bien sûr vous pouvez agrémenter le tout d’à-côté.

Côté prix. Bon ce n’est pas le St-Hubert, mais ce n’est pas si pire. Leur gamme de prix s’inscrit vraiment dans la même que les restaurants concurrents. Alors je donnerai un $$$, mais vous y retrouverez une qualité supérieure et un meilleur service que dans certains établissements qui sont dans la même gamme ou même plus cher. En bref, c’est un prix correct pour la qualité de ce que vous allez marger. Si vous voulez tenter votre chance sans trop dépenser, allez-y le mercredi, ils ont une très bonne promotion, les mercredis à 8 $.

Mon conseil : Réservé votre place, certains soirs le restaurant peut-être très achalandé. En amoureux, en famille ou entre ami(e)s, tout est possible!

Mon choix : Le thon rouge en tataki

Le classique Aviatic : Il y a 2 incontournables dans ce restaurant, premièrement le dessert : Missershmith (ou quelques choses comme ça) c’est le paradis de ceux qui aime le chocolat), deuxièmement le plat principal : l’émincé de bœuf à l’orange (sur le menu depuis le tout début, ce plat est tout simplement délicieux)


Adresse : 450, De La Gare Du Palais, Vieux-Port, Québec // Site Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire