mercredi 29 mai 2013

Coquetterie: Look maquillage pour un bal (ma version)

La saison des bals du secondaire arrive et celle des bals universitaires tire à sa fin. Je me suis donc dit que c’était un bon moment pour proposer un look maquillage pour un bal. C’est un look testé et prouvé étant donné que c’est exactement ce que je me suis fait pour mon bal de baccalauréat, et j’ai eu plein de bons commentaires! Surtout pour le rouge à lèvres (couleur que j’adore!! Vraiment je suis folle de la teinte que je vous présente dans ce look). C’est un look dit de bal, mais ça peut très bien fonctionner pour une soirée plutôt chic ou tout simplement quand vous avez envie d’un maquillage assez soutenu. Ici on met l’accent sur les yeux, mais on dose bien, car le gros du look est sur les lèvres. Le teint donne un canevas frais et unifier avec un blush léger pour ne pas avec l’air d’avoir exagéré.


COMMENT L'ADOPTER:

Pour bien commencer au niveau du visage, on débute par bien se nettoyer le visage et appliquer une crème hydratante non grasse. Il est important de commencer avec un bon canevas propre et frais, comme ce sera une grosse soirée. Un fois que la crème hydratante a pénétré, appliquer soit une base, soit directement le fond de teint. Ici on en choisit un en crème avec une couvrante moyenne, car on veut un teint unifier et quasi parfait. Vous pouvez ensuite finir avec une poudre pression bronzante en l’appliquant légèrement.
{1. Fond de teinte Wake me up - de Rimmel, Teinte: beige naturel}
 

Pour les joues, on choisit un blush aux teintes un peu mauve et pas trop intense. Vous verrez plus tard, mais l’accent de ce look c’est principalement les yeux et les lèvres. Alors, commencer par appliquer, par mouvement de pression, votre poudre bronzante directement là où commence l’os de votre joue. Appliquer cette couleur environ jusqu’au 1/3 de votre joue. Ensuite, on estompe et on mélange avec le blush, mais cette fois en partant de votre pommette. 
{2. Blush Fit Me - de Maybelline, Teinte: Deep mauve }

Maintenant, pour les yeux, on commence d’abord par applique une base afin de prolonger la tenue de l’ombre à paupières, j'aime bien l'appliquer avec mes doigts. Une fois cela fait, on applique la couleur, aux accents mauve-brun, à partir du coin extérieur de l’œil vers l’intérieur, en se concentrant sur le coin extérieur et la paupière mobile. Appliquez généreusement directement là où votre paupière plie. Ensuite, on éclaire le regard avec une ombre à paupières plutôt blanc doré en l’appliquant à partir du coin intérieur de vos yeux, surtout sur la paupière mobile, afin de venir la dégrader dans la couleur plus foncée. On en ajouter aussi le long de la ligne de vos sourcils. On finit par mettre de la couleur sur la ligne de vos cils inférieurs, en commençant par la couleur plus foncée à partir de l’extérieur, qu’on vient mélanger à la couleur plus pâle qu’on applique à partir du coin intérieur. On terminer par une ligne d’eye-liner ou de crayon gras noire et un peu de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.
{ 5. Ombre à paupière satin - de M.A.C., Teinte: Haux 6. Base d'ombre à paupière Paint pot de M.A.C., Teinte: Painterly }
{ Mascara voluminous faux cils - de l'Oréal Paris, Teinte: noir profond }
{ Traceur liquide intense - de L’Oréal Paris, Teinte: Noir intense

Une fois le tout finit, on utilise la poudre de finition qu’on applique sur le haut du front, la ligne du nez et en haut des joues pour éclairer votre visage. 
{ 3. Poudre PhotoReady - de Revlon, Teinte: Translucide 001} 

Passons aux choses sérieuses, les lèvres. On opte pour une couleur très foncée pour un look fashion et oser. Avec ce genre de couleur, il est très important de commencer par un crayon contour afin de bien définir la zone. Dans ce cas de couleur, on peut même déborder légèrement de la ligne de vos lèvres comme les couleurs plus foncé ont tendances à rapetisser vos lèvres. Une fois l’étape du crayon terminer, on applique soigneusement le rouge à lèvres sur vos lèvres. 
{ 4. Rouge à lèvres - de M.A.C., Teinte: Rebel }
{ Crayon contour des lèvres - de M.A.C., Teinte: Vino

Pour ce look, c’est très important d’avoir les bons pinceaux. Principalement pour les yeux et la finition et même pour les lèvres si vous le désirez. Pour la couleur plus foncée des yeux on utiliser un pinceau-mélangeur, pour la couleur plus pâle un pinceau ombre à paupières et pour la poudre de finition on utilise un pinceau tapoteur (ceux avec un bout blanc). 
{ 7. Ensemble de pinceau - de Sephora }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire