mercredi 19 juin 2013

Coquetterie : Un look pour été

C’est l’été, on a du plaisir, il fait beau (enfin presque) et on veut profiter du soleil! Ahhhh l’été quelle belle saison! Je vous propose ici un look que j’ai moi-même adopté cette année. Un look simple, frais, léger. Une impression de maquillage pas trop maquiller! Inspirer des défilés des grands créateurs du New-york fashion week 2013, voici un look maquillage idéale pour cet l’été. Soirée entre amies, journée de travail, dimanche en amoureux, samedi en famille, il s'adapte à toutes les occasions. 



COMMENT L'ADOPTER:











Allons y avec le tuto!


Au niveau du visage, très important, on commence (après votre crème hydratante) par une bonne crème solaire pour le visage. C’est très important de bien choisir sa crème afin d’éviter d’avoir la peau grasse et d'éviter qu'elle laisse un film blanc sur la peau. Ne sautez pas cette étape! C’est l’été et on doit protéger votre petite peau fragile! (les rayons UVA traversent même les fenêtres les maudits!) Prochainement je vous ferez un article sur les crèmes solaires) Ensuite, on applique seulement une base de teint unifiante, j’en ai choisi une illuminatrice. Vous pouvez aussi prendre une BB crème ou un fond de teinte, mais comme c’est l’été, j’aime le finit et la couvrance quasi absente de l’unificateur de teint. On a un teint unifié, illuminé mais très naturelle. J’aime aussi finir par une petite couche très légère de poudre compacte pour fixer le tout, cacher les sections plus luisantes et donner du teint.

{ 1. Base photofinish illuminatrice - de Smashbox }
{ 2. Poudre compact bronzante Natural bronzer - de Rimmel, Teinte : Sun Dance}
{ 4. Fluide capital solaire - de Vichy, FPS 30 }

Ensuite, on définit le visage. Avec un pinceau large et plat, prenez votre poudre bronzante et tracer un E chaque côté de votre visage, le long de vos cheveux. Les pointes du E devraient respectivement être le haut de votre front, l’os de votre joue et l’os de votre mâchoire inférieure. Insistez sur l’os de votre joue pour bien commencer l’étape du blush.
{Dans l'image: Pinceau ombre à paupière - de Bobby Brown }



Au niveau des joues, on y va très légèrement avec un rose pâle qui vient simplement rehausser et souligner votre joue. On applique de multiples fines couches jusqu’à l'obtention de la coloration qui vous convient.
{ 3. Blush - de Bobby Brown, Teinte: Pink nude }


Passons aux yeux. D’abord, appliquer l’ombre à paupières, une teinte taupe foncé qui vient souligner l’oeil et ajouter de la profondeur. On l’applique sur la paupière mobile en insistant dans les coins extérieurs. Les plus aventureuses en appliqueront aussi une fine ligne le long de la ligne des cils inférieurs. Vous avez aussi l’option d’illuminer votre regard avec une poudre plus blanc-doré, en l’application dans le coin intérieur de votre oeil et le long de la ligne des sourcils.

Parlant des sourcils, on ne fait que les brosser et les replacer. Très simplement.
Finissez votre regard avec une petite couche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, mais rien de trop effet ultra volume faux cils, juste un beau regard simple.

{ 5. Mascara allongeant et recourbant - de Marcelle, Teinte: noir }
{ 6. Ombre à paupière Chic naturals - de Maybelline New-York, Teinte: Tastefully taupe 250S }
{ Pour l'ombre blanc-doré: Ombre à paupière Chic naturals - de Maybelline New-York, Teinte: Linen 15S }

On termine le tout avec un crayon gras pour les lèvres d’une couleur plutôt pêche pâle, encore une fois assez neutre et naturelle. On l'applique directement sur les lèvres, pas de crayon contour n'y rien. Et on souligne les mains en appliquant une couche de vernis à ongles très rose-nude parfait pour la saison estivale.
{ 7. Vernis à ongles - de OPI, Teinte: Passion }
{ 8. Crayon à lèvres Satin Isola bella - de NARS, Teinte: Beige pêche }

Bon été en beauté! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire