samedi 8 juin 2013

Philosophie shopping!


Ah l’été! Beau moment où nous jeunes (bon plus très jeune..j’ai un bac…anyway!) étudiants entre 2 sessions ou entre 2 programmes, nous travaillons à temps plein, à des salaires pour les chanceux au-dessus du salaire minimum. C’est donc la période où nous avons enfin un peu d’argent pour vivre (autre que manger, allez à l’école et faire la fête de temps en temps). Pour les jeunes modeuses comme moi, c’est l’occasion rêvée pour revamper un peu sa garde-robe! Ahhh le magasinage! Cette activité qui comble tous les mals et les maux!

Mais cette année, coup de théâtre, je n’irai pas faire une razzia au forever 21 de 200$ pour 15 morceaux! Non non, détromper vous! Mais pourquoiiiiiiii?? s’exprimerons d’entre vous qui aimez comme moi avoir une garde-robe bien remplie. Eh bien c’est simple. J’ai envie de mieux, quitte à en avoir moins. Je suis en effet entré dans une nouvelle phase de modeuse (ok ça sonne un peu bullshiteux, mais c’est assez vrai). J’ai passé le temps où j’écoutais à la lettre les tendances et où je me lançais un peu dans un nouveau style chaque année. Je vieilli murie, alors je commence à avoir un style qui mes propres, des choses que je veux répéter et d’autre que je veux éviter, mais (ne vous inquiétez pas) je continue à m’inspirer et m’enrichir des tendances qui nous transporte dans le magnifique monde de la mode.
Alors cette année, j’ai décidé de magasiner de façon plus consciente. Je m’attarde à la qualité et la durabilité des vêtements, à la qualité de la fabrication, du tissu, de la coupe. Est-ce qu’après 2 lavages mon chandail sera complètement déformé et tout moussé? Ce genre de chose, je n’en veux plus! Je veux des morceaux qui sont comme des mini-coups-de-foudre! Leur tissu est sublime, leur coupe parfaite et on l’essaie en se disant qu’on pourrait le porter tous les jours pour la prochaine année. Voilà ce que je cherche cette année. Pas d’achat précipité, des achats réfléchit, durable et qu’on adoreeeeeeee. Le genre de vêtement qu’on achète et dès qu’on arrive à la maison on ne peut s’empêcher de le réessayer même si on l’avait fait au magasin. Oui, parfois les budgets devront être plus gros pour des morceaux que j’aurais pu trouver bien moins chers, mais la qualité d’un vêtement est toujours quelques choses dans lequel on ne regrette pas d’avoir investi. Je ne dis pas que je suis prête à payer un t-shirt 100$ quand même! Mais peut-être plus que l’habituel 10$ à 15$ du chandail en coton semi-bien coupé et qui rapetisse beaucoup trop au lavage.

Après avoir boutiquer et interneter, je suis arrivée à quelques morceaux que je cherche cette année dans mon esprit de magasinage coup de foudreux de qualité. Je vous la mets plus bas, et même, je me lâche lousse, je vous ferai un petit suivi de mes trouvailles au fur et à mesure! J’ai déjà trouvé mon premier morceau mardi dernier! Wouhou! (Je vous en parle la semaine prochaine sans faute!)

THE liste :
  • Une robe d’été à motif géométrique coloré
  • LE t-shirt parfait (en quelques couleurs)
  • Une paire de capri colorée
  • Une maxi-dress dans les tons de noirs
  • Cardigan style équestre 4 saisons
  • Jupe à motif audacieux
  • Maxi-skirt en voilage colorblock (1 ou 2 couleurs)
  • Jolie camisole un peu évasée
  • Une paire de ballerines passe-partout
  • Une paire de lunette de soleil (les Rayban Wayfarer évidemment!)



Crédit photo : reblogged from moderndayfairytale // posted by dancesoffreedomxo-deactivated20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire