lundi 3 juin 2013

Retour sur: Le Mondiale de la Bière 2013

À Montréal vient de se terminer le fameux Mondiale de la bière. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un festival où l’on célèbre les microbrasseries principalement québécoises ou d’ailleurs. Encore cette année, on avait la formule achètes (ou apporte) ton verre, ensuite tu achètes des coupons et avec ses coupons tu achètes de la bière qu’on met dans ton verre (aussi non il donne un mini cup verre en plastique).

Rentabilité pour le consommateur? Assez bonne. Avec le système de coupons, la bière n’est pas trop chère, surtout qu’on peut avoir accès à des bières plus rares et plus fortes beaucoup moins chères que dans un bar. Par contre, j’ai trouvé que certains brasseurs étaient un peu cheap sur la quantité. Il y a des repères sur le verre pour identifier le nombre d’onces selon le coupon, mais honnêtement 4 coupons pour un demi-verre… surtout qu’on retrouve certaines bières à 3 coupons pour un verre complet, mais bon il y a surement une subtilité dans la qualité et le goût plus raffiner de certaines bières que je ne maîtrise pas tout à fait. (J’ai aussi été influencée par l’événement des Houblonneries de l’école polytechnique, c’est un peu le même principe, mais encore moins cher comme c’est pour des étudiants. Beaucoup trop de plaisir) L’ambiance est agréable, tout le monde est là pour avoir du plaisir et passer du bon temps et ça se sent. Certains kiosques donnent ou vendent des objets promotionnels, on a du plaisir! Aussi, des conférences sur les fromages et la bière, un band de musique live plus tard dans la soirée et une grande terrasse extérieur. Bonus, on donne des petits sacs réutilisables à tout le monde! (J’adore les petits sacs réutilisables!!!)


 Je bois, j’ai faim, je mange quoi? Sur place on retrouve, les fromages d’ici, première moisson, bretzel et compagnie, et un saucissier tout simplement délicieux! Et quelques autres stands de nourriture. Aussi, des kiosques pas vraiment dans le thème de paintball, de voiture et autres choses du genre. Bref, c’est bien rempli.

Quelques points négatifs? Malheureusement oui. Le système de paiement pour les coupons, attention aux fils ça peut être long alors arrivé assez tôt pour ça. Aussi, quand ça devient trop achalander, il contrôle le nombre de gens qui entre, alors on peut se retrouver à attendre en file pour entrer (même si on arrive de la terrasse…ce que j’ai trouvé très ordinaire). La terrasse est super loin de la salle, alors on doit finir son verre pour traverser d’un à l’autre, c’est un peu tannant aussi. Dernière chose, en fin de soirée… préparer vous la majorité des gens sont hyper ultra très éméché. Alors homme saoul désagréable, jeune même plus en état de parler et petit accident de vomis salissure sont à prévoir.


PS. S’il vous plait, si vous y allez en soirée, n’apportez pas votre bébé… ce n’est pas très familial comme activité rendue en soirée.





Crédit photo: Olivier Bourget (facebook officiel du mondiale de la bière)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire