mardi 25 juin 2013

Spécial Crème Solaire // Partie 2

Pour continuer dans la même lignée que vendredi dernier. Voici la suite, tel que promis, de mon article sur la pratique du Safe Sun. Voir la partie 1 ici



Mes conseils pour bronzé Safe Sun

  • Pour avoir un beau bronzage bien coquet, prenez du soleil tôt le matin et en fin de journée. Arrivez tôt et vous profiterez des doux rayons du matin (qui, je ne sais pas pourquoi, donne un teint beaucoup plus doré) et éviter d’être en pleine exposition de 12h à 14h, c’est les pires moments (qui donne un teint plutôt rouge). Et revenez pour les rayons de fin de journée (qui donne aussi un teint plus doré)(Mon horaire en tout inclus? 8h-9h debout, 9h15 les fesses dans le sable, 12h30-13h diner en prenant son temps, 14h retour à la plage que j’essaie de ne pas quitter avant 16h ensuite piscine jusqu’à au moins 17h ou même 18h! )
  • Éviter l'exposition au soleil de 12h à 14h, c'est le pire moment coup de soleil
  • Utiliser différent FPS pour les différentes sections de votre corps selon vos besoins (coup de soleil fréquent, mollets qui bronzent jamais, etc.)
  • Mettez vos plus belles grosses lunettes de soleil pour protéger vos yeux
  • Portez un chapeau pour être à la fois stylé et protéger votre visage lorsque vous êtes exposé plein soleil en essayant de lire tranquillement Fifty shade of grey


Mes choix de crème :






  • Corps:  J’aime la gamme Ombrelle. Ils ont tout refait. Ce sont maintenant des soins complets reconnus pas l’ACD, protection UVA et UVB, avec une grande gamme de FPS (de 15 à 60), hypo allergène, doux pour la peau, et le finit est super. En plus, pour les sportif pressé, ils ont même fait une gamme sport en spray super facile à appliquer. 
  • Visage: Pour mon visage, j’aime la gamme Ombrelle visage quand je vais à plage. Sinon pour un everyday wear, j’aime la Vichy capital solaire. Le finit est super, la crème est très fluide et après 5 minutes on a plus l'impression du tout de porter de crème solaire. Idéale à jumeler avec votre BB crème, unificateur de teint ou fond de teint.
  • Pour un petit bost: Pour accélérer le bronzage l’huile haute protection de Vichy. Pour le moment c'est la seule que j'ai repéré sur le marcher. 


Si vous avez la peau très blanche ou très sensible, opter pour des crèmes plus haut de gamme spécialement conçues pour cela comme les Avènes ou La-Roche-Posay. Les autres crèmes dont j'ai parler sont très bonne mais ceux-ci sont un peu plus spécialisé, donc plus cher. Mais ça vaut vraiment le coup si c'est votre situation. Par exemple, Avènes offre des emulsions haute protections pour peau sensible qui est un très bon choix. Vichy fait aussi des crème pour peau sensible. Ça dépend toujours de votre budget rendu ici. 




** En cas de coup de soleil… **

RIEN DE MOINS QUE DE LA 60 sur votre coup de soleil lorsque vous allez vous exposer au soleil (si vous êtes en voyages exemple, on sait tous que vous ne restera pas dans la chambre toute la journée juste pour ça). Si possible baigner vous avez un chandail anti UV (si c’est sur le haut de votre corps) car l’eau amplifie la quantité de rayons, et n’exposer pas la région échauffer au soleil.
Le soir? Utiliser la crème Posthelios de La-Roche-Posay, ça sauve la vie! Ça à sauvé la mienne plus d’une fois. Jurer.

Maintenant, bon bronzage! :)



Crédit photo: Vichy // Ombrelle-garnier // media-cache-ak1.pinimg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire