mardi 2 juillet 2013

Gel exfoliant purifiant Bioderma, Au Banc d'essai

Les exfoliants. Une des choses que les cosméticiennes et professionnelles de la peau recommandent fortement d’utiliser régulièrement et que, si vous êtes comme moi, vous vous êtes toujours dit ouais ouais c’est ça…une fois de temps en temps ¸a doit faire l'affaire! C’est probablement (selon mon immense échantillon test.. mon groupe d’amies filles hehe) le produit qu’on retrouve plus rarement dans les trousseaux de produit des filles. Et c’est triste. J’ai réalisé cela il y a de ça environ 3-4 semaines. Commençons par une petite tranche de vie!





Un jour je suis à la pharmacie du coin (on est en mars – avril environ) et je suis là parce que je trouve que la saison froide a asséché la peau de mon visage. Je parle avec une jeune cosméticienne un peu trop honnête à mon goût... ah ouais on voit vraiment que ta peau est déshydratée on le voit toute sur tes joues, on voit ton grain de peau… ouais bein merci pour le tact… donc je m’achète une bonne crème hydratante. Mais cette petite conversation m’a fait réfléchir… j’observai ma peau dans le miroir… ouin c’est vrai qu’on voit pas mal les imperfections et tout… je croise une fille dans la rue quelques jours plus tard et waaaa elle a une peau magnifique! (sans maquillage) Alors je prends une résolution, belle peau j’aurais, produit pour je me procurerai. Je retourne donc dans une pharmacie et discute avec une dame qui me semble avoir bien de l’expérience. Je lui explique ce que je cherche et elle me conseille l’Exfoliant purifiant de Bioderma. Elle dit qu’il marche super bien et de l’utiliser 1 à 2 fois semaine. Surprise, je dis : « Ah oui? 2 fois? Ça ne va pas assécher ma peau? » Elle m’assure que non.  

Depuis ce jour je l’utilise 2 fois semaine et waaaaaaaaaaaa je l’adore! Non, mais pourquoi je n’ai pas fait ça avant! Ma peau n’est plus la même! Jel’utilise belle et bien deux fois par semaine et ça fait super bien. Je me sens propre et toute neuve après chaque utilisation! La tricks? Masser environ pendant une minute le produit sur le visage en insistant sur les zones qui vous sont plus problématique, par exemple là où vous avez tendance à faire des boutons, des points noirs, etc. Éviter le contour des yeux, c’est très important, la peau de cette région est trop fragile pour les exfoliants. Après on rince à l’eau tiède (toujours de l’eau tiède dans le visage! Jamais d’eau brulante ou très chaude, c’est très mauvais) et j’applique une crème hydratante fluide pour peau sensible après. Ce conseil est une gracieuseté de la dame qui m’a conseillé le produit. Autre point positif, ce produit est non comédogène. (Comédogène?... Ça veut dire qu’il ne cause pas de point noir! Je ne savais pas non plus, c’est encore une fois la dame qui m’a éduquée hehe)

Bon est-ce que c’est vraiment juste l’exfoliant qui a fait une telle différence ou le mélange avec ma nouvelle crème hydratante de bombe (je vous en parle bientôt c’est certain), faut voir, mais je suis convaincu que ça a fait une différence. Ma coloc utilise l'exfoliant aussi et elle l’adore tout autant alors, ça promet!


Verdict : On adopte totalement cette pratique! Allez, allez!

Conseil : Utiliser le 2 fois semaines en espaçant l’utilisation de quelques jours

Prix : Environ 25$-27$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire