jeudi 22 août 2013

Back to School #1 - Coquetterie : Le look léger pour tous les jours

Et c’est le début! Cette année j’ai décidé de commencer mes Special series par des articles entourant le retour à l’école imminent (ou passé pour certains Cégeps) sous le thème Back to school! Voici le premier et pas mal d’autres sont à venir! J’espère que vous apprécierez :) >

Quand je vais à l'école, je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien que ma routine maquillage soit rapide, efficace mais qu'elle travaille pour moi. Je suis vraiment fan de l'effet bonne mine. Alors je met l'accent sur le teint plus que sur les yeux et c'est exactement ce que je vous propose dans ce tuto! Mais cette fois, j'ai mis plus d'une option à certain endroit pour que ce look s'adapte vraiment à n'importe qui! Le but de ce look? Avoir un teint frais, unifier, cacher les imperfections et les cernes (d'études ou de party de début de session...;) ), souligner le regard, donner du teint et ajouter un petit pop sur les lèvres! C'est un look qui se veut très everyday wear, et comme je vous ai dit que j'aime que ce soit rapide, j'ai pris des produits qu'on applique principalement avec le doigts, qui demande peu de précision d'application et se look se réalise en un tour de main! J'ai aussi essayer d'utiliser des produits abordables, quand c'est quelques choses que j'utilise tous les jours, j'aime que leur prix soit raisonnable et que le produit soit facile à trouver.
* B-mol, pour le blush et le cache-cerne, ce sont des produits un peu plus dispendieux mais je trouve vraiment qu'ils valent la peine. Principalement pour le blush, je trouve personnellement que les produits de pharmacie ne font pas des blushs super, côté finition et tenue.


COMMENT L'ADOPTER!


Allons s'y avec le Tutoriel


Comme toujours le teint. Bon, on va à l’école faut que ça aille vite et simplement. Si vous aimez les choses en crème les BB crème, c’est super! Elles sont hydratantes, font plusieurs choses à la fois pour votre peau et donnent un super résultat en un tour de main.  J’applique la mienne avec mes doigts, je fais un point sur chaque joue, sur le front, le menton et le nez et ensuite j’étant le tout.  Un autre avantage de l’appliquer avec vos doigts est que le finit est plus naturel. N’oubliez pas de l’étirer jusqu’au coup pour éviter les grosses délimitations trop marquer. Ici c’est un et/ou. Vous pouvez soit ajouter une touche de couvrance en fixant votre BB crème avec une poudre compacte ou utiliser juste la poudre compacte. Si vous n’aimez pas en mettre trop, un simple coup de pinceau de poudre compacte fera très bien l’affaire pour vous! Par contre, si vous utiliser uniquement la poudre compacte, assurez-vous d’en choisir une de qualité qui donnera un peu de couvrance et qui s’agencera super bien à votre carnation (celle que je vous présente est selon moi le meilleur rapport qualité-prix en poudre compacte!). Demandé aux conseillères de vous guider pour le choix de la couleur, elles sont là pour cela et ont une formation pour ça! Et n’oubliez pas de bien préparer votre visage avant! Voyez ma routine matinale nettoyant et hydratation ici
{ 1. BB crème Skin renew, soins miracle perfecteur  - de Garnier, Teinte : Pâle à moyen ou Moyen à foncé }
{ 2. Poudre compacte Mineral Skinfinish - de M.A.C., Teinte : selon votre carnation }

Cernes, cernes, cernes. Quoi de plus désagréable que cette chose bleutée sous les yeux! C’est pourquoi je crois que cette étape est incontournable même si on veut faire ça simple. Ici je conseille d’en choisir un de bonne qualité pour maximiser sa couvrance, sa tenue et éviter qu’il se loge dans les petits plis sous vos yeux. En plus, certains (comme celui que je vous propose) fonctionnent super bien comme base d’ombre à paupières aussi. Alors j’en applique avec mes doigts ou une éponge Beauty Blender, sous les yeux et sur ma paupière au complet. *Si vous utiliser de la BB crème j’aime mettre le cache-cerne après la BB crème, mais si vous utiliser uniquement une poudre compacte je suis de ceux qui en mettent avant la poudre.
{ 3. Pro-longwear cache-cerne - de M.A.C., Teinte : selon votre carnation }

Le blush. Cette étape que tous voudront sauter, mais NON! Ne faites pas ça! Le blush est l’étape CLÉ pour l’effet bonne mine! Si vous êtes vraiment du style rapide un blush en crème c’est super rapide. Aussi non, ceux en poudre sont super aussi et on parfois des petits brillants illuminateurs intégrés ce qui donne encore plus un effet bonne mine! Encore ici, je conseille de débourser un peu plus pour votre blush. Ça changera tout dans la qualité de la tenue et le résultat de la couleur sur vos joues. En plus n’ayez pas peur, un flacon de blush ça dure superrrrr longtemps (en tout cas les M.A.C. dure, garantie)! La couleur que je vous propose est vraiment mon go-to blush, une petite couleur rosée, mignonne et qui s’agence à tout en rehaussant subtilement votre teint!
{ 4 . Blush minéral - de M.A.C., Teinte : Dainty}

Pour les paupières, c’est une étape complètement optionnelle que je ne fais moi-même pas tous les jours, mais je tenais quand même à l’inclure ici. Pour l’école ou un look léger, j’aime applique simplement une ombre à paupière sur ma paupière mobile ou sur la mobile et dans le creux extérieur. J’ai trouvé des ombres fantastiques! Elles sont abordables, super pigmenter, s’applique facilement avec les doigts ou un pinceau, tienne super bien et sont un peu brillante. Je vous présente mes 2 teintes préférées, une rosé, mais qui fait très naturel et un bronze-taupe super jolie! J’adore c’est 2 teintes, car on peut s’en servir pour le jour où les combiner avec d’autre pour le soir. Pour le crayon, je n’ai rien présenté dans mon image, mais vous pouvez toujours vous faire un petit trait de crayon noir le long de vos cils et illuminer votre regard à l’aide d’un crayon blanc ou nude sur la ligne de vos cils inférieurs. Mais ce sont, encore une fois des étapes optionnelles que vous adaptez à vos goûts et vos besoins.  
{ 5. Couleur infaillible - de l’Oréal Paris, Teinte : Tender Caramel 033  }
{ 6. Couleur infaillible - de l’Oréal Paris, Teinte : Forever Pink 004 }

Mascara. Un incontournable pour moi et que je conseille fortement à toutes. Je trouve que cette étape illumine et agrandit votre regard. J’aime utiliser des formules qui s’applique bien et donne un effet accentuer, mais tout en restant naturel! L’utilisation d’un mascara brun peut vous aider à obtenir un look encore plus naturel si vous commencez à en mettre et que vous ne voulez pas un changement trop drastique.
{ 7. Mascara Voluminous Full definition - de l’Oréal Paris, Teinte : Noire profond }

Pour finir le regard en beauté, on s'occupe un peu des sourcils. Brossez-les rapidement avec une brosse à sourcils pour bien les placer et appliquer ensuite une petite couche de gel transparent pour les garder bien en place toute la journée. Celui que je vous présente est mon préféré, transparent, bon, pas cher!
{ 8. Great Lash - de Maybelline, Teinte: Transparent }  

Les lèvres, encore une fois optionnelle, mais oh combien jolie! Je suis personnellement, une addict du rouge à lèvres alors je ne pouvais pas passez à côté. Quand je dis addict, pas que je mette du rouge tous les jours, loin de là, mais j’aime bien avoir des petites couleurs  qui font naturelles et qui rehausse un look. Mais ici je suis allez un peu plus wild, j’ai choisis des roses assez foncé, mais qui font comme un charme et donne une jolie touche! Celui de Revlon est plus comme un baume à lèvres teintés et celui de Maybelline est hydratant aussi mais sa formule est comme un rouge à lèvres régulier.
{ 9. Lipbutter – de Revlon, Teinte : Sorbet 053 }
{ 10. Color sensationel Vivids - de Maybelline, Teinte : Vivid Rose 875 }

En dernier! J’adore l’odeur d’une bruine fruitée! C’est subtil, léger et frais et on peut les trainer partout! :)
{ 11. Eau de Fruits – de Fruits & Passion, Odeur : Pamplemousse-Goyave }


Crédit photo (Fille img1) : REBLOG: studded-heart 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire