lundi 26 août 2013

Back to School #2 - Parce que c'est le temps des party de début de session


Oh! Le grand moment du retour à l’école est arrivé! Certains d’entre vous rentrent (où son entrée la semaine dernière) pour la première fois au Cegep ou à l’Université, pour d’autres c’est une rentrée plus relaxe en terrain connu. Je voulais vous toucher un petit 2 mots sur les fameuses initiations entres autres. Si vous allez à l’Université ou dans un Cégep où il y en a, elle devrait arriver très très bientôt! Je tenais à en parler, car beaucoup de gens ont tendance à un peu avoir peur d’y allez, surtout quand on ne connait personne! Mais je crois que c’est une erreur de penser cela. Même si vous ne connaissez personne, allez s’y! Les initiations sont faites pour faire des nouvelles rencontres! Les organisateurs savent que la majorité des initiés ne se connaissant pas, alors la formation d’équipe où chose du genre ce fait toujours d’une façon aléatoire (par exemple le fameux lancer du soulier), so no stress. Les activités sont, pour la plupart, drôles et cocasses, ayez l’air fou, vous êtes là pour ça! Et maintenant les Universités réglementent beaucoup plus les initiations qu’avant alors n’ayez crainte, les jeux de calage, les activités dégradantes et, etc sont souvent proscrit (ça dépend des endroits) au plaisir des initiés et à la grande déception des initiateurs.  

Alors, allez! Faites-vous un costume drôle et pas cher et allez rencontrer les visages de votre nouveau programme! Vous allez passer 3 ans (j’y vais avec un chiffre approximatif) avec c’est face là, fakeeee vous êtes mieux de les connaitre! Comme ça, quand les gens vont dire, « tsé Arianne? Bein elle à frencher Will au party d’hier! » vous allez savoir de qui on parle! Pas que je sois potineuse… (bein, peut-être un peu?) mais c’est toujours le fun de connaître les gens de son programme même si ce n’est pas tous vos grands chums!

Life sharing time. 
Voici la dernière partie de mon petit plaidoyer pour vous encourager encore une fois à y allez. Lors de mon initiation à moi, je ne connaissais pas un chat (non mais pas un criss de chat!) je viens de Québec et j’étudie à Montréal, sooooooooo je vous laisse imaginer ma non-connaissance des gens. Je peux être assez gêné dans la vie alors je me suis vraiment botter les fesses pour y allez quand même et finalement, bein j’y ai connu plein de gens super et même une de mes meilleures amies de Bac! Que je n’aurais surement jamais connu aussi non! Et tous les gens à qui je parle, même s’il avait peur de leur initiation, sont tous très content d’être allez!

Pour finir, si vous voulez avoir une rentrée en beauté, gardez l’esprit ouvert et soyez sympathique! Même si ce n’est pas votre première année, il n’est jamais trop tard pour connaître des nouvelles personnes ou joindre des nouveaux comités ou équipes sportives. Je crois en fait que ça, c’est mon conseil principal pour une scolarité en beauté, impliquez-vous! C’est le meilleur moyen de faire des connaissances, de vous accomplir et de réaliser de grande chose. Tous les gens que je connais qui tripe ou ont triper (moi compris hehe), que ce soit au secondaire, au cégep ou à l’uni, se sont tous impliqués d’une façon ou d’une autre durant leur parcours. Alors, n’ayez pas peur, foncé, et essayez de nouvelles choses!


Et bonne rentrée :)


Crédit photo: mrprintables.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire