jeudi 29 août 2013

Back to School #4 - Choisir ton agenda


Les agendas…. Ahhhhh les agendas! J’adoreeee les agendas! Vous allez peut-être trouver que je suis une vieille de la vieille, mais même si j’ai ical sur mon cell et mon ordi, je veux quand même toujourssss un agenda! Le plaisir de séparer mes cours par couleurs et d’écrire ce que j’ai à faire dedans avec mes plus beaux stylos peut-être? Oui, je sais, ce sont des habitudes d’enfants de 8 ans, mais je m’assume! J’ai évolué quand même, j’ai rangé mon étui à crayon Hello Kitty (le commentaire de mon ancien professeur de secondaire 5 « c’est quoi cet étui la? T’as ça depuis la maternelle ou quoi?» et la vérité étant que je l’avais acheté depuis seulement 1 an… a pour le moins aidé, mettons).

Alors j’aime les agendas, j’aime bien le choisir et en acheter un c’est toujours amusant (pour moi du moins, on ne juge pas merci, chacun ses petits plaisirs :P). Donc je vous en parle à cœur ouvert! Depuis mes nombreuses années de scolarité, j’ai pu en expérimenté divers sortent (je sais, je sais..) et j’ai maintenant des préférés, oui oui. Je me suis dit que, pour ceux que ça intéresse, je pourrais vous partagez mes hauts critères de sélection à la fine pointe de la papeterie moderne et vous proposer quelques options que j’aime bien (parce que magasiner en ligne ça se fait aussi pour des agendas…je vous rappelle, pas de jugement).

Point 1. Le papier! Si l’encre de mon stylo passe à travers le papier de piètre qualité, c’est tu pas gossant! Voir ce que j’ai écrit la semaine d’avant en semi-transparence, non merci. J’aime une bonne qualité de papier, quand même épais.

Point 2. La datation. Acheter un agenda pas de date? Hummm me rajouter la job de copier toutes les dates et les jours de chaque mois sans oublier un 30 et rajouter trois 31, ça sera sans moi merci, j’ai déjà assez à écrire mes cours et devoir dedans! Je veux et j’exige que les dates soient écrites et idéalement que ça commence par septembre ou août.

Point 3. L’espace. Là ici, c’est un peu plus une question de goût et de préférence. Si vous écrivez à la main en genre Arial black 16, prenez s’en un avec pas mal de place pour chaque jour! Mais si vous êtes du genre times new roman 11, vous pouvez pas mal tout prendre. Moi je dirai que je suis un Arial Unicode 13 avec des sérifs par-ci par-là, alors j’aime ceux que les jours sont à l’horizontale (genre lundi, mardi, mercredi page gauche et jeudi, vendredi et week-end page droite).

Point 4. La présentation. Le point 3 me mène par défaut ici. La présentation des jours. Un jour par page ou une double page par semaine? Oh! Dilemme! Bref c’était un dilemme qui s’est réglé assez vite dans mon cas. Avec mon ‘’agenda de fille’’ (oui oui c’était le nom) en secondaire 1 ou 2 qui présentait  un jour par page et mes nombreux travaux et examens du mercredi oublié et remis en retard (parce qu’il faut tourner la page pour voir le mercredi quand on est au lundi mardi.. non mais pas facile tourner une page) j’ai vite appris que je dois voir ma semaine au complet sinon fail. Je ne suis pas une tourneuse de page peut-être? Mais encore une fois, ça, c’est un choix super personnel.

Point 5. Le cover! Encore au goût, mais c’est tu le fun à choisir rien qu’un peu!

Point bonus. Si le papier est fait le papier recyclé écolo, j’aime encore plus!


Mon choix du moment - Chez Renaud-Bray


Un modèle que j'ai utilisé pendant de longue année - Chez Renaud-Bray


Si vous aimez les chats - Chez Renaud-bray



**Pour le plaisir de vos yeux et de vos souvenir le fameux --> Agenda de Filles


Crédit photo: Etsy // Renaud-bray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire