lundi 2 septembre 2013

Back to School #6 - Les look coiffure

Je voulais vous parler de coiffure et ce genre de chose pour la rentrée. Et honnêtement je ne savais pas trop par quel boutte prendre ce sujet. Est-ce que je fais des tuto avec mes cheveux? Boarfff, Juste des images? Mouin.. Que faire! Et finalement j'ai trouvé! Je vous propose des types de coiffure que j'ai toute déjà essayée et porte régulièrement (mais bon je vous avoue que je manquais de temps et de motivation pour me taper une grosse journée coiffure et shooting, alors ce sont des photos du world wide web!) et que je trouve parfaite pour des moments spécifiques. Moment spécifique? Oui oui, genre je me lève en retard j'ai 3 secondes pour me coiffer, j'ai un cours à 13h et une sortie après donc temps et motivations, etc!

Alors voici des idées de coiffure pour les matins pressés, les longues matinées, pour satisfaire votre lâcheté ou vos motivations coiffure! J'en les ai jumelés avec des produits ou accessoires! 

Avec temps et motivation (ou si vous êtes une rapide sur les bouclettes) : Les jolies boucles

 À faire avec-->

Pour avoir des boucles parfaites, utiliser un bon fer à friser. Sur l'image, ce sont la nouvelle génération sans la clip, mais si le votre à une clip ça fonctionne très bien quand même! Soit vous ne l'utiliser pas ou si vous êtes habitué utiliser la ça n'influence pas tant que ça le résultat (sauf si vous opter pour des beach-boucles la je vous dé-conseil d'utiliser la clip).
Fer à friser Nume - 2 pouce à 0.5 pouces


Vous avez friser vos cheveux hier : La queue de cheval messy-friz
 À faire avec -->  

Si vous avez dormi sur vos boucles et que vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas vous permettre une deuxième journée de boucle, elles sont trop écrasées et raplapla. Solution facile, la queue de cheval frizotiner! Superrrr simple! Vous passer avec une brosse à crêper ou un peigne pour donner du volume et raviver votre chevelure. Passez sur toute votre chevelure en évitant le dessus de votre tête, mais prenez les racines en dessous. Ensuite, hop le tout en queue de cheval mi-haute, et vous pouvez même ajouter un petit twist de topette comme sur la photo! Simple, facile et jolie!
Brosse à crêper en poils naturels

Pas le temps de passer des grosses minutes devant le miroir le matin : Quick and Messy beach hair
 À faire avec -->

Celui-là, c'est vraiment mon go-to look préféré. C'est honnêtement ce que je fais quasiment tous les jours. Je suis peut-être lâche, mais j'ai les cheveux très longs (non, mais crazy long!) et je trouve que ce look fonctionne super bien pour les cheveux longs. Ma technique personnelle c'est que je me couche les cheveux mouiller ou je les laisser sécher à l'air libre en les chiffonnant. Vous pouvez aussi utiliser une mousse pour boucles/ondulations pour amplifier l'effet. Ensuite, quand vient le matin ou le temps de me ''coiffer'' je prendre mon sea spray, pouch pouch pouch, et hop le tour est joué. Ce genre de spray aider les cheveux à onduler (surtout celui-ci, car il est naturel et inspirer de l'eau de la mer) et à avoir de la texture! Et même si vous avez le temps, avant de mettre le spray, friser 2-3 mèches en surface pour un look plus ''finit''. 
Sea spray de Lush

Dans vos jours impairs (le jour où vous ne lavez pas vos cheveux) : Le chignon beigne 
 À faire avec -->

Le fameux chignon beigne! Miracle! Quand j'ai les cheveux dans un jour impair et que je les trouve pas super beaux, j'aime faire ce genre de chignon parce qu'après on a la paix pour la journée, on n'y touche plus! En plus c'est vraiment simple à réaliser. J'aime beaucoup l'idée de la tresse enrouler autour, je le fais très souvent personnelle comme j'ai les cheveux longs je trouve que ça fait un plus beau résultat. Il existe deux techniques, mettre le beigne à la hauteur de votre élastique et le recouvrir ou enrouler vos cheveux dans le beigne. Tous les moyens sont bons, suffit de voir ce que vous aimez le plus sur vous!
Beigne à cheveux de la Boutique Bizou


Lâcheté pure: La queue de cheval basse
 À faire avec --> 

Ah les jours où on est lâche! La queue de cheval basse et simple et parfaite à réaliser en 2 secondes. Je ne vous explique pas comment faire, on s'entend! Mais j'aime bien finir ce look avec une pâte texturisant pour bien lisser la couette. Celle de Bed Head est vraiment ma pref!
Pâte à cheveux Manipulator de Bed head

J'ai un peu de temps et envie de coquetterie : La queue de cheval friser
 À faire avec -->

Si vous avez un peu de temps, mais pas trop et avez envie d'être coquette, ce look est parfait pour vous! C'est facile et pas trop long à réaliser. Commencer par faire votre queue de cheval et ensuite friser le bout. C'est vraiment de cette façon que je trouve que ça fonctionne le mieux! Quand, je fais cela, et quand je frise mes cheveux en générale, j'adore utiliser ce produit de Paul Mitchell qui protège de la chaleur et aider la tenue! En plus, comme c'est un vaporisateur il se répartit vraiment bien sur les cheveux sans ajouter de lourdeur! 
Protecteur thermique Hot Off The Press de Paul Mitchell

Oufff et voilà! J'espère que vous avez apprécié! :)



Crédit photo img cheveux: REBLOG: youbroketheinternet.tumblr / crimenesdelamoda / sacramentostreet / beautylish / Harper Bazard / REBLOG: hairandmakeupbysteph

Crédit photo produit: Lush /Paul Mitchell / Bizou / Bed Head / Nume / distric-coiff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire