jeudi 12 septembre 2013

Démaquillant hydrofuge yeux renforcils de Marcelle, Au banc d'essai

< Désolée de ce temps d’absence, ce n’était pas prévu, mais bon avec l’école qui recommence et le travail, j’ai un peu été dépassée par les événements cette semaine! >

Alors aujourd’hui je prends un moment pour vous parler de démaquillant pour le maquillage hydrofuge. J’en ai passé sur mon banc d’essai 2 ou 3 sur mon banc d’essai à date et je vous parle du premier. En plus, c’est tu pas de circonstance, il pleut aujourd’hui et quand il pleut je mets toujours du mascara waterproof pour ne pas avoir l’air d’un raton! Je vous parle donc du démaquillant de Marcelle Renforcils Démaquillant Hydrofuge Yeux. 


Alors à la base, pourquoi je l’ai acheté. Je ne mettais pas vraiment attarder à ce genre de démaquillant avant l’achat de celui-ci, j’utilisais celui de ma mère (les tampons imbibés d’huile) pour les rares fois où je mettais du mascara waterproof. Mais si vous êtes comme moi, ce genre de démaquillant vous donne l’impression d’avoir encore de l’huile dans les yeux 3 jours plus tard... désagréable. Alors je voulais un démaquillant waterproof sans huile, absolutely no huile! Et celui de Marcelle est pas mal le seul que j’ai trouvé. Sa promesse? Démaquiller vos yeux tout en renforçant vos cils.

Parlons en premier du démaquillage. Je le classerai dans la catégorie moyen à bon. (Si on s’imagine qu’il y a : mauvais, moyen, moyen a bon, bon, et wow) Pourquoi pas juste bon? Parce que je trouve que l’impression sur les cils est un peu sèche, alors on est obligé de frotter assez vigoureusement pour réussir à tout enlever. Si vous l’utiliser pour les ombres à paupières 24h et eye-liner 24h, c’est super! Avec un petit coton, on réussit vraiment à tout enlevé. Pour enlever le mascara, c’est là que je trouve que ça fait un peu ''sec''. J’ai l’impression qu’il faut mettre une vraiment grosse quantité du gel pour que le mascara brise sa barrière étanche et quitte nos cils. D’où mon « frotter vigoureusement ». Je frottais avec un petit tampon pour les yeux et j’avais vraiment l’impression que le mascara résistait, surtout si vous mettez 2 couches. En plus, souvent, si je me démaquillais avant ma douche, après ma douche j’avais encore des traces noires sous les yeux, signe que le démaquillant n’avait pas réussi à tout enlevé le mascara.

Renforcil? Peut-être, mais bon, comment vraiment voir une différence, difficile à dire. Même que des fois à force de frotter pour tout enlever, j’avais peur de m’enlever des cils plus que les renforcer. Un autre bémol à ce produit, ça fait mal aux yeux. Si vous êtes comme moi, que vous démaquiller un œil puis l’autre, c’est douloureux. Le premier œil démaquillé qu’on ouvre après, ça brule, ça fait mal. Probablement l’agent pour renforcer les cils, mais bref c’est assez désagréable comme sensation. Selon mon chum, un démaquillant à yeux n’est pas fait pour allez dans l’œil donc c’est normal que ça brûle, mais à mon sens à moi si c’est spécialement pour les yeux ça ne devrait pas brûler (j’en ai trouvé un qui ne brule pas en fonctionne bien.. je vous en parle bientôt ;) ). 


Verdict : Mitigé. Si votre but est d’enlever plutôt des ombres à paupières et eye-liner go for it, si c’est plus spécialement pour du mascara, je le recommande moins.

Conseil : garder les yeux fermés et utiliser un petit tampon en coton.

Prix : environ 17 $ en pharmacie 


Crédit photo : Marcelle.com / 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire