vendredi 27 septembre 2013

La dernière terrasse de l'année


Aujourd’hui c’est une belle journée! Non, mais! Il fait beau soleil, il fait chaud juste parfait, on est encore en septembre, la vie est belle! J’arrive d’un diner d’affaires avec ma coloc (..ok..pas tant d’affaire) sur probablement notre dernière terrasse avant le retour du printemps. L’Été indien? Je pense bien que oui (malgré que je n’ai aucune idée des vraies dates de l’été indien..).

On ne peut que constater que l’automne arrive, et que j’ai hâte. C’est une chose que je réalise chaque automne (genre l’été je me dis ah beurk l’automne et en septembre je réalise genre, ouin j’aime ça l’automne dans le fond!). J’aime mieux avoir froid qu’avoir chaud. Pas que je n’ai pas avoir chaud! Genre chaud à la plage en maillot, n’importe quand merci! Mais avoir chaud dans le métro? Suffoqué sur st-cath? Mourir de chaud dans l’autobus? Les poteaux de métro collant et poisseux?  Ne pas être capable de supporter juste un pauvre petit drap la nuit… ouin j’aime mieux avoir froid! Les grosses couvertes de laine, les lattes à la vanille, un bon thé, hummmmmm, oui j’aime l’automne! Et j’ai récemment lu un article dans le journal Métro qui  parlait justement d’automne et j’étais vraiment en accord avec l’auteur, au point de vous partager son opinion! L’automne c’est le fun, tant qu’il y a des feuilles dans les arbres. Et c’est tellement vrai! Une fois que les feuilles tombent, que c’est trop froid pour un manteau de cuire, que c’est gris, et que votre proprio a pas encore parti le chauffage de votre appart (remember notre appart sur Edouard-Montpetit), c’est moins le fun.  Alors, ça serait tu pas merveilleux qu’en une nuit on passe des feuilles orange et jaune à la première neige! Ah wow! Un rêve! Mais bon, soyons réaliste… En attendant je vais allez m’acheter une tasse qui change de couleur chez David’s tea!

Tout ça pour dire? Pas grand-chose autres que profitent des dernières journées un peu plus chaudes. Que la vie est belle. Que j’aime le soleil et l’automne. Et la journée est encore plus belle parce que j’ai fait trempette au Renaud-Bray sur mon heure de lunch et que j’ai trouvé le livre d’Emily Schuman Cupcakes and Cashmere. Emily Schuman est une blogueuse mode et auteur et j’adore tout simplement son style et son blogue et tout ce qu’elle touche. Allez faire un tour sur son blogue ça vaut la peine!
Profitez bien du reste de cette belle journée! 



PS. C’est temps si, je chante toujours la fameuse chanson apprise en 2e année, C’est l’automne, je m’étonne, la nature, ce peinture, feuilles d’or, quel décor…. (Confession, je me rappel pas de la suite, merde!)

Crédit photo: provenance: media-cache-ec0.pinimg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire