lundi 14 octobre 2013

Coquetterie : Le look d'automne

La grande tendance maquillage cet automne? Aucune surprise, ce sont définitivement les lèvres aux couleurs foncées et denses. Personnellement, je me suis procuré un rouge à lèvres du genre pour mon bal de fin de bacc et depuis je ne fais (bein presque..) que chercher des occasions de le porter. Alors, oh joie quand j’ai vu que c’était la tendance cet automne. Je suis aux anges! Bon je ne suis pas encore assez en feu pour le mettre tout les jours mais pour des soirées un peu spéciales, oh que oui! Alors je me suis dit que je pourrais vous faire part de mon look préférer pour arborer des lèvres aubergine en toute simplicité! J’espère que vous apprécier. :)


COMMENT L'ADOPTER!


Allons s'y avec le tutoriel


Pour le teint. Comme c’est l’automne et que notre joli teint d’été commence à disparaître, j’aime bien utiliser un fond de teint, car ça offre plus de couvrance et on peut plus facilement tricher sur notre teint (surtout si vous utiliser de l’autobronzant sur votre corps, choisissez un fond de teint qui va avec la couleur de votre peau). En plus, ça offre une meilleure couvrance de vos imperfections. L’alternative de la BB crème est très bonne aussi, ça dépend de vos préférences comme toujours. Pour revenir au fond de teint, je n’ai entendu que des bons commentaires du L’Oréal Paris true match Lumi, c’est pourquoi je vous le propose ici. Appliquez le avec un pinceau à fond de teint plat ou un beauty blender et le tour est joué.
{ 1. Fond de teint True Match Lumi - de L’Oréal Paris, Teinte: selon votre carnation }

Comment passer par dessus l’étape du cache cerne à la veille de cette mi-session. Une étape à ne pas oublier. J’en applique toujours sous mes yeux, sur la paupière et vous pouvez aussi l’utiliser pour définir votre visage si vous désirez (chaque côté de votre nez,  un triangle sous vos yeux, le front menton, à la Kim Kardashian). Depuis un moment, j’applique mon cache cerne avec un Beauty blender et j’adore, vraiment je le recommande à tous. Ça fait un travail très uniforme et qui se fond dans votre fond de teint. Toutefois, si vous voulez définir votre visage je recommande plutôt l’utilisation d’un pinceau à angle. Après cette étape je recommande aussi de terminer avec l’ajout d’une poudre libre sans couvrance qui vient setter votre teint.
{ 2. Fit me concealer - de Maybelline, Teinte: selon votre carnation}

Depuis que j’ai commencé, je ne peux plus me passer de bronzer. Je trouve vraiment que c’est une étape qui change tout. J’aime l’appliquer avec un pinceau assez touffu et j’utilise la technique du E. Sur le font, l’os de la joue et l’os du menton. C’est bien important pour cette étape d’utiliser un bon bronzer et de ne pas trop surcharger votre pinceau pour ne pas donner un effet muddy.
{ 3. Bronzer en poudre compacte - de Nars, Teinte: Laguna }

Pour le blush, on choisit une couleur assez naturelle pour venir balancer l’intensité du rouge à lèvres. La couleur que je vous propose ici est idéale pour cela. Appliquez-le sur la pommette de vos joues en montant vers votre os en appliquant plusieurs couches fines.
{ 4. Powder Blush - de M.A.C. Teinte: Melba }

Car pour ce look l’important est vraiment d’avoir un visage défini, j’aime beaucoup utiliser un illuminateur en crème plutôt qu’en poudre. Il n’y en a pas tant que ça sur le marcher, mais il y en a des très bons comme celui que je vous propose. Pour un look très lumineux, on en met sur votre nez, un peu au-dessus de votre lèvre supérieure, un point sur le menton, le haut du front et évidemment juste au-dessus de l’os de votre joue.
{ 5. Illuminateur en crème High beam - de Benefit }

Pour les yeux, on choisit une teinte taupe assez foncé. Pour commencer, applique le même bronzeur que sur vos joues avec un pinceau à estomper sur la totalité de votre paupière. Ensuite, avec le crayon ombre à paupière, appliquez-en sur votre paupière mobile en l’estompant vers le haut. Concentré la couleur du crayon sur votre paupière mobile, très simplement. Ensuite, appliquer un crayon noir dans la ligne intérieure de vos cils supérieurs pour définir l’oeil. Terminer avec une touche de crayon beige sur la ligne inférieur de vos cils pour ouvrir le regard. La clé ici est encore une fois de garder les yeux très simples.
{ 6. Crayon kôle - de Rimmel, Teinte: nude }
{ 7. Glide-on Shadow pencil - de Urban Decay, Teinte: Mushroom }

Pour les cils, on peut un mascara extra volumisant pour un impact frappant. Encore une fois dans la ligne de pensée où on fait simple.
{ 8. They’re Real mascara - de Benefit, Teinte: Noire }

Enfin les lèvres! On choisit une couleur riche et dense, dans les teintes de rouges ou de mauve. Personnellement je préfère les mauves. Très important de commencer par un crayon à lèvres pour faire le contour de vos lèvres et ensuite remplir pour allonger la tenu. Une fois que c’est fait, appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau ou directement du tube. Pour enlever le surplus, mettez votre index sur votre langue, fermer vos lèvres et retirer le les lèvres fermer, l’excédant restera sur votre doigt. Et voilàààààààà!
{ 9. Crayon à lèvres - de M.A.C., Teinte: Vino }
{ 10. Rouge à lèvres - de M.A.C., Teinte: Rebel } 


Crédit photo: google.dk / diverse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire