lundi 28 octobre 2013

Escapade: À Montréal (10)

LA CONCESSION // CAFÉ-BOUTIQUE-COMPTOIR ALIMENTAIRE 

Pour un travail d’École, j’ai eu à me rendre à Place-D’armes. Je dois avouer que je n’étais jamais vraiment allée avant (par jamais vraiment je veux dire, je ne m’y suis jamais arrêté). En m’arrêtant pour observer un édifice en particulier, j’ai vu une belle petite affiche bleue qui a piqué ma curiosité.

Il s’agit d’un genre de petit café-boutique trop chou. La déco est super art-déco mais de bon goût. Des grandes banquettes bleues, des boiseries bruns-cerise, de la déco or, bref c’est super mignon. On y retrouve une bonne sélection de choses à manger et à boire. J’aurais aimé vous vanter leur café, mais ce jour-là j’ai malheureusement pris un thé! Mais j’ai remarqué qu’il avait plusieurs sortes de café spéciales et de café régulier-filtre. Et ça sentait bon le café, alors point positif. Pour le thé, il était super bon! J’ai pris le thé blanc, ce sont mes préférés! Ils offrent aussi un service de traiteur, ce qui est assez rare pour ce genre d'endroit mais qui semble très prometteur. Je vous dis, la nourriture dans les comptoir avait l'air succulente! (Surtout la tarte au citron, miam!)

C’est en fait plutôt pour le côté boutique que j’ai accroché sur ce café. Vers l’arrière-gauche de la boutique, on retrouve un mur de genre de bibliothèques et quelques frigidaires remplis de produit. Des produits d’apparence (parce que je n’ai pas les tous les ingrédits de tous les produits) santé et bio ou équitable. Il y avait des graines de chias (et autres sortes), des épices, des cannages, des craquelins et finalement (oh joie) beaucoup de sortes de thés. Mais pas mal beaucoup de sorte pour un petit café comme ça. Tisane, thé blanc, thé vert, thé noir, aux fruits rouges, au citron, régulier, aux baies, aux bleuets, name it! Vraiment j’ai été super étonnée de la sélection et agréablement surprise du prix : 4-5$ pour une boîte de 25 sachets. Je n’en ai pris qu’un, mais je vais définitivement retourner en essayer d’autres! Le thé vert au citron ma particulièrement donner un petit goût de revenez s’y! 

 



Mon conseil: arrêter s’y si vous êtes dans le coin pour une viennoiserie ou un dessert et un café!

Mon choix: Leurs sélections de thé (à boire sur place ou en boîte), plus spécifiquement le thé blanc aux framboises.

Adresse: 75 Notre-Dame Ouest, Montréal // Site Web



Crédit photo: AS dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire