mercredi 23 octobre 2013

Présentation des pinceaux RealTechniques by Samantha Chapman

Si vous êtes une fan (ou accro ça dépend comment on voit les choses) du maquillage comme moi, vous êtes peut-être aussi à la recherche de bon pinceau (oui je connais les Sigma mais le shipping me rend hésitante)J'ai aussi beaucoup entendu parler en bien des pinceaux RealTechniques by Samantha Chapman qui sont en vente dans les Wal-Mart de ce monde, pourquoi pas essayer ça en premier! J'ai trouvé que c'était une super alternative au Sephora assez cher et aux Sigma trop loin. Voici un petit aperçu de ceux que je me suis procurés et une petite review de chacun!

C'est assez simple, j'ai acheté les 2 kits que j'ai vus, le orange (l'ensemble pour le visage) et le mauve (l'ensemble pour les yeux) donc tous sauf les roses sur la photo d'en haut!). Pour votre information, le kit de voyage est aussi en vente au Wal-Mart, mais comme il n'y a qu'un seul pinceau de ce kit qui ne se retrouve pas dans les autres, j'ai préféré ne pas l'acheter pour éviter de les avoir en double. Et je ne suis pas certaine s'ils en vendent dans les boîtes individuelles, le présentoir était assez dévalisé que je les ai achetés.





Ensemble pour le visage (le orange)


  • Buffing brush: Un pinceau plat assez fournit. Selon ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à avoir été intriguer à première vue sur l'utilisation de ce pinceau. Finalement, j'ai trouvé 2 utilisations que j'aime. Probablement pas ce à quoi il était destiné, mais bon. Alors je l'ai d’abord utilisé pour appliquer du fond de teint en crème et franchement ça va vraiment bien! Je mets des petits points du produits sur mon visage et ensuite j'étends, uniformise et mélanger le tout dans ma peau et le résultat est super naturel et uniforme. L'autre utilisation, c'est pour appliquer une poudre libre, ça va tout aussi bien (mais n'oublier pas de laver le pinceau entre les 2).
  • Contour brush: Un pinceau plus petit, assez fourni, en rond qui finit en ovale. Je l'aime beaucoup. Je l'ai utilisé pour 2 choses encore une fois. Pour faire du contouring comme ça fonction l'indique, ça fonctionne super bien comme il est assez petit, l'application est très précises. Je l'ai aussi utilisé pour ''setter'' mon cache-cerne avec une poudre libre. Et je dirai même qu'on pourrait l'utiliser pour la poudre illuminatrice aussi vu sa forme versatile.
  • Pointed fondation brush: Un pinceau assez plat, pointu, pas trop fourni. Il est destiné à l'application du fond de teint, mais je le trouve très petit pour ça. Je ne l'ai honnêtement pas encore utiliser, mais je le verrai plus comme pinceau pour appliquer du cache cerne sous les yeux ou pour définir le visage (faire du contouring) avec un correcteur ou un genre de cache-cerne en crème plus pale que votre fond de teint. Vous avez, le genre de chose que Kim Kardashian fait tout le temps?
  • Detailer brush: Un petit pinceau plutôt pointu. Je trouve qu'il est idéal pour appliquer et mélanger du correcteur à votre fond de teint directement sur les petites imperfections que vous désirez cacher.


Ensemble pour les yeux (le mauve):


  • Deluxe crease brush: Un pinceau circulaire, fourni. J'ai longtemps cherché et voulu quelques choses du genre. Je l'utilise pour mettre de l'ombre à paupières sur tout mon oeil, de la paupière mobile à ma paupière supérieure. Il s'utilise super facilement et l'application est magique! Uniforme, bien mélanger et estomper, parfaite quoi! J'aime beaucoup appliquer les couleurs d'ombres à paupières à la base d'un look élaboré ou pour les jours où je fais un look super simple avec une seule couleur sur la partie supérieure de la paupière. Bref, je l'adore, un essentiel pour moi maintenant.
  • Base shadow brush: Un pinceau plat, fourni et en demi-lune. Comme il est assez fourni, c'est super utile soit pour appliquer de l'ombre à paupières sur la paupière mobile ou pour faire un accent dans le coin de votre oeil ou tout au long de votre plie de paupière (bon je sais c'est dure à imaginer, mais c'est aussi dur à expliquer en mot..). Un autre pinceau que j'aime beaucoup et qui est un essentiel.
  • Brow brush: Un pinceau biseauté, étonnement épais. Je trouve que pour un pinceau destiné à la coloration des sourcils il est bien trop épais. Remarque que je ne l'ai pas encore testé pour cela comme j'en ai déjà un qui va très bien. Je l'utilise plutôt pour faire des pointes de lumière dans le coin interne de mon oeil ou pour appliquer une couleur d'accent plus foncé de façon très précise au coin externe de mon oeil.
  • Pixel-point eye-liner: Un petit pinceau long et assez robuste. Pour l'eye-liner, je suis plutôt pinceau biseauté alors je l'ai plutôt utilisé comme un ''pencil brush'', c'est-à-dire pour estomper une ligne de crayon, pour estomper une ligne de eye-liner avec une ombre à paupières noire, ou pour estomper quoi que ce soit d'autre, ligne en dessous ou au-dessus, et même accent d'ombre à paupières. C'est un petit pinceau assez utile, mais pas pour sa fonction destinée selon moi.
  • Accent brush: Un tout petit pinceau, ovale, robuste. Le pinceau parfait pour vos cils inférieurs ou aussi pour estomper une ligne de crayon ou une ligne d'ombre à paupière (quand on utilise une ombre à paupière à titre d'eye-liner). Ce petit pinceau est super utile et facile d'utilisation. Il permet de faire une belle application d'ombre à paupière sur les cils inférieurs sans qu'on finisse avec un effet oeil au beurre noir. Un autre essentiel.

En bref,
je suis super satisfaire de mes deux kits RealTechniques et je les recommande à toutes! En plus qu'ils ne sont que 18.97 $! Et ils viennent avec un petit étui de transport pratique à souhait. Pour voyages, trainer c'est 2 petits kits (peut-être avec un pinceau pour le blush en plus) peut suffire et ils ne sont pas très gros et pas lourds du tout.



Voir le SITE WEB



PS. J'ai écrit les noms de pinceau en anglais parce que je trouve que les traductions sur la boîte sont assez mauvaises.


Crédit photo:  REBLOG: en.paperblog / misscoquelicot / hotashi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire