lundi 11 novembre 2013

Autour de mon lavabo, le soir!

Il est venu le temps pour moi de vous présenter (enfin) ma routine du soir ! Ce sont les étapes que je ne peux pas sauter avant de me coucher, sans oublier de me brosser les dents, mais bon ça c’est un peu moins intéressant. Alors je vous présente, démaquillant, savon, crème, tout le kit ! Et je n’ai rien ajouter comme remplissage, j’utilise vraiment tout ces produits avant de me coucher. Vous remarquerez qu’il y a plusieurs produits pour traiter les peaux à imperfection, c’est parce qu’il m’arrive encore d’avoir des boutons et imperfections et j’aime mieux traiter ce genre de choses la nuit et je travaille aussi en prévention. (Noter que j’ai une peau normale-mixte, alors dépendamment de votre type de peau certains produits ne sont peut-être pas pour vous)



Je commence toujours par me démaquiller. Je le fais en deux étapes. Je commence par enlever toutes les saletés et le maquillage sur mon visage avec les lingettes démaquillantes de Simple. Ce sont mes préférés, vraiment ! J’en teste actuellement quelques une (chez mon chum, chez mes beaux-parents et chez mes parents) et c’est certain que les Simple sont mon top 1 ! Ensuite, pour les yeux comme c’est une zone plus sensible, j’utilise la Solution micellaire de Bioderma. J’en mets un peu sur un tampon démaquillant et je le passe délicatement sur mes yeux fermés. Si après avoir lavé mon visage il venait à rester du mascara (parce que des fois il persiste le coquin) je reviens avec un Q-tip et du Bioderma. La beauté de ce produit ce qu’on n’a pas obligatoirement besoin de le rincer, alors quand j’enlève ce qui reste je ne re-rince pas mon visage, je passe tout de suite au tonique. 

Une fois ma peau bien démaquiller, j’aime nettoyer en profondeur ma peau de toutes les saletés qu’elle peut avoir accumulées durant la journée. J'aime beaucoup le gel nettoyant purifiant Normaderme de Vichy. Certaines personnes utilisent juste les lingettes et pas de savon après, ce qui est très bon aussi. Mais personnellement, je trouve que les lingettes laissent toujours un petit résidu et comme je prends le métro pas mal durant mes journées d’école, je ressens toujours le besoin de bien nettoyer ma peau. Alors sur un visage mouiller un peu, j’applique le savon uniformément en faisant mousser, j’évite les yeux, et je rince à l’eau tiède (très important l’eau tiède, on ne devrait mettre que ça dans notre visage). J’aime beaucoup ce savon, car il donne vraiment une sensation de propreté et de pureté, ce que j’adore !

Pour m’assurez que tout est bien propre, refermer mes pores et purifier mes imperfections, je passe un peu de Lotion assainissante normaderme de Vichy. J’en mets un peu sur un coton démaquillant et je le passe sur mon visage. C’est un tonique en fait.

Ensuite, hydratation time. J’utilise depuis peu la crème HYSÉAC K18 de Uriage qui désincruste, affine le grain de la peau et matifie. Vraiment tout ce que je recherche pour un soin de nuit. La nuit j’aime utiliser des crèmes qui traitent la peau et le jour des crèmes et produits qui l’illumine et hydrate. Vous pourriez aussi utiliser cette crème le jour aussi, c’est définitivement ce que je vais faire en cas d’attaque de bouton hormonale. Autour des yeux, j’utilise la même crème que le jour, la Aloes Protecteur intense contour des yeux de BodyShop. J’en applique seulement sur le dessous, c’est-à-dire sur mes cernes et mes poches.

Pour bien finir, je passe un peu d’eau thermale de Avène (ou n'importe quel autre marque c'est aussi bon) sur la totalité de mon visage pour aider la crème à pénétrer et donner un autre petit boost d’hydratation à ma peau.

Alors voilà ! J’espère que vous avez apprécié et que ça vous aide peut-être un peu :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire