vendredi 22 novembre 2013

EyeStudio Gel liner de Maybelline, Au banc d'essai

Ahhhh le eye-liner! J'en ai parlé dans mon Coup de coeur de novembre et tout le monde en parle, l'oeil de biche est une très grosse tendance cet automne! On connait l'oeil de biche (aussi appeller cat eye ou wings eyeliner) en maquillage depuis très longtemps et je l'avais déjà essayé avec des crayons ou traceurs liquides traditionnels. Le résultat est bien, mais jamais aussi défini que sur les photos qu'on voit un peu partout. Et bien, comme vous le savez probablement, c'est que pour avoir cette ligne parfaire qui se termine mince, pointu et définit on doit utiliser du eye-liner en gel, et je vous présente ici mon préféré!
Je me suis lancé dans la pratique de l'oeil de biche cet été, et je dis pratique parce que faire une belle ligne de eye-liner au pinceau, c'est pas de la tarte! Je me suis documentée (lire regarder des vidéos sur YouTube) pour trouver la meilleure technique et celle qui me semblait la plus simple (j'ai déjà mis le lien dans plusieurs autres articles, mais au cas ou vous l'auriez manqué, le revoici ici). Alors je me suis pratiquée quelques fois et maintenant ça va bien! Mais foncusons sur l'eye-liner.

Mon préféré c'est définitivement le Maybelline EyeStudio Gel Liner. Il est abordable comme c'est un produit de pharmacie, mais il est de qualité, c'est incroyable, surtout le noir. Je vous jure, j'ai rarement vu, un eye-liner en gel aussi noir que ça! Pas besoin de faire plusieurs couches où de retoucher, si votre pinceau est bien enduit, dès la première ligne la couleur est un super noir profond. J'ai même entendu plusieurs personnes dire qu'il le comparait à celui de M.A.C. côté qualité et même que sa couleur était plus profonde. Je n'ai pas essayé tout les couleurs, seulement le noir (noir très noir #950) et le mauve foncés (aubergine #956). La couleur du mauve est un peu moins pigmenter et intense, mais elle est tout de même très satisfaisante et en 2 petites couches on obtient une couleur super. Si je ne me trompe pas, il existe aussi en brun et charcoal.






{à gauche: Aubergine #956}           { à droite: noir très noir #950}

En plus la tenue est magnifique! Non, mais quoi de plus chiant qu'un eye-liner qui craque, qui s'effrite, qui disparait pendant la journée? Celui de maybelline reste bien en place, ne s'effrite pas, ne coule pas et la couleur reste toujours aussi belle. Bien évidemment, lorsque vous vous démaquillez je vous conseille d'utiliser un démaquillant pour maquillage hydrofuge, ça facilite vraiment les choses. L'application est facile et douce, le produit glisse facilement sur la paupière et s'applique comme un charme. Si vous dépasser ou faite un faux pas, pas de problème, Q-tips et démaquillant léger effacerons les petits accrochages.

Ce que j'aime des eye-liners en gel c'est qu'on peut vraiment obtenir l'épaisseur, la longueur et la forme de ligne qu'on veut à chaque fois. Le produit est super malléable et vous pouvez varier le style de votre ligne super facilement!

Verdict : Tous au magasin! Je crois que ça ne vaut vraiment pas la peine de débourser un montant de fou pour un eye-liner high-end quand on peut s'en procurer un d'une telle qualité. Je vote Maybelline là-dessus.

Conseil : N'utilisez pas le pinceau fourni dans l'emballage, utiliser plutôt les pinceaux à eye-liner biseauté, ça va vraiment mieux! Leur pinceau n'est pas si mauvais, c'est simplement qu'il est beaucoup moins précis et plus difficile à utiliser.

Prix : 12.99$ en pharmacie

Crédit photo: allure.com / blushmepretty.com / topbestreviews.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire