mercredi 6 novembre 2013

How To: Le layering d'automne


Parce que l'automne c'est le moment idéal (je sais l'automne c'est le moment idéal pour 250000 affaires pour moi c'est temps si, mais bon, qualifions-moi d’automne-lover-va-nue-pied, no big deal) pour superposer chandail, veste, manteau, veste de poils, gros foulard et botte cavalière! J'utiliserai le cool et brancher mot layering pour désigner le tout (parce que j'aime mieux ça que superposer, juger moi). On a toute dans notre garde-robe une coupe de vestes, une coupe de robes, une coupe de pulls et une grosse coupe de foulard de laine. Par ces journées qui ce refroidisses, un latte Starbucks à la main, quoi de mieux que plusieurs épaisseurs pour nous garder au chaud tout en restant oh so fashion!

Je ne suis pas une experte, ceci n'est pas la seule façon ou la meilleure façon de le faire, mais c'est sommes toutes une façon de le faire, ma façon. Je vous donne des idées, des petites inspirations pour vous aidez à mélanger et superposer vos vêtements préférés de l'automne. GO!



Le nombre de couches.
Il n'y a pas de minimum ou maximum, mais tsé si vous ne pouvez plus pliez les bras ou voir vos pieds, c'est un signe que c'est trop de couches. Choisissez selon comment vous êtes a l'aise et aussi en fonction de la température parce qu'avoir froid ou suez à grosse gouter dans votre veste de lainage préféré, ce n’est jamais bein plaisant


Les couleurs.Vous avez 3 choix, y allez funky plein de couleur, sobre avec un punch ou juste y allez sobre. Si vous y allez plutôt sobre essayer de rester dans une même palette, déclinaison de brun/noir et beige, déclinaison de gris et bleu, etc. Pour puncher le tout, choisissez un foulard, un pull, une veste soit au motif osez ou à la couleur voyante qu'on mixe avec un tout assez monochrome. Et si vous voulez y allez funky, pas de règle! Amusez-vous, mais gardez tout de même toujours en tête les règles des mixes de motif (combinaison de motif différent dans les mêmes palettes couleur ou motifs identique dans des palettes différentes).


Les matières.
La laine on aime ça, mais à moment donnez faut dosez. La veste en laine, le pull en laine, le foulard en laine, calmos pépitos! Ce que j'aime faire c'est choisir un item clé en lainage que je mixe avec du coton, du polyesters ou de la rayonne. Aussi les chemises sous un pull en lainage c'est vraiment un must cet automne, ajouter un manteau en feutre/laine, un gros foulard et une paire de cavalières et le tour est jouer. Aussi, si vous choisissez une veste en fourrure, porter la soit par-dessus votre manteau (il doit être assez mince et idéalement la même longueur ou plus court que la veste) ou sous un manteau ouvert, mais fermer la veste avec une ceinture en cuir discrète.


Les longueurs.
Ici c'est assez tricky. N'allez pas trop bas (genre en bas de genoux c'es trop bas) et n'allez pas trop haut. Le mot d'ordre ici c'est certainement l'équilibre. Essayer de toujours équilibrer vos couches et de les varier aussi. Si tout est de la même longueur, on perd l'effet tant apprécier du layering. Idéalement aussi allez s'y en dégrader, la couche la plus longue en dessous et on raccourcit jusqu’à la dernière ou l'inverse. Le morceau qui enfreint cette ''règle'' est le manteau en feutrine/lainage. Il est souvent long, donc pas besoin de dégradé jusqu’à sa longueur, vous pouvez portes un haut assez cours et le manteau beaucoup plus long est l'effet sera aussi beau. Et le contraire est aussi vrai, un manteau court avec une longue veste de lainage en dessous c'est tout aussi beau!


Le foulard.
C'est une option, mais on combien jolie. On aime les infinis et les immenses cols!



En bas.

En bas on met des jeans, ou des pantalons sobres (kaki, marine, bourgogne). Pas de motif,


pas de texture trop spéciale. On garde ça simple l'accent est sur le layering. Botte courte ou cavalière c'est au gout, mais je tripe personnellement sur les cavalières! Vous pouvez aussi opter pour une robe et des collants épais, à mixer absolument avec des bottes aux genoux, c'est l'automne quand même pas l'été! Et pour les leggings, la même règle que toujours: on cache les fesses et la fourche, merci!

Les lèvres.Out of subject un peu, mais du rouge à lèvres mauve, rouge, aubergine, bourgogne, ahhhhh que ça se mixe bien avec le layering!!! Fallais que je le dise.


J'espère que ça vous aidez et vous donne le goût de vous amuser un peu avec vos vêtements cet automne! :)


Crédit photo: pinterest / quintloyalty.com / REBLOG: Style logistic blog / refinery29.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire