jeudi 26 décembre 2013

It's Christmas Time #3 - Tutoriel: maquillage des Fêtes

J’aurais voulu vous présenté ce tutoriel avant le jour de Noël, mais bon... les multiples partys de famille entre Québec et Montréal m’ont occuper plus que je pensais et me voici juste aujourd’hui en train de relaxer (enfin) et de vous présenter ce tutoriel que j’adore. C’est ce fameux smokey eye noir, mais estomper de façon à ce que tout ce fasse comme un charme! Petit conseil ici, essayer le une première fois avant le grand jour où vous le porterez, pour vous pratiquez à appliquer des couleurs intenses comme celle-ci (à moins que vous soyez une habituez des smokey eye foncé) et aussi pour vous habituez à voir votre visage avec ce genre de maquillage parce que je la première fois je vous jure, c'est surprenant !


COMMENT L'ADOPTER:



ALLONS S'Y AVEC LE TUTORIEL:

Mon tutoriel sera dans l’ordre habituel (visage, joue, yeux, lèvres), mais pour des maquillages avec des ombres à paupières très noirs comme celui-ci, on recommande souvent de commencer par les yeux et finir par le teint. Personnellement et stupidement, j’ai de la difficulté à commencer par les yeux... fouiller moi pourquoi, alors à la place, je mets un petit mouchoir sous mon oeil pour protéger ma peau des excès d’ombre à paupières qui pourrait tomber dessus.

Pour le teint. C’est Noël donc gros party, longue soirée et de multiples photos probablement. Alors j’ai choisi un fond de teint et non une BB crème pour une meilleure couvrance et un beau finit. J’aime beaucoup celui que je vous présente ici parce qu’il couvre super bien, mais de façon naturelle. Il tient aussi très bien et très longtemps et il offre un fini naturel. J’aime l’appliquer avec un pinceau du style kabuki (j’utilise le pinceau BuffingBrush de RealTechnique) ou une éponge à maquillage.
{1. Fond de teint Outlast Stay fabulous 3 en 1 - de Covergirl, Teinte: selon votre carnation }

Le cache-cernes, étape importante comme on peut encore être en train de traîner nos vieilles cernes de fin de session. Je suis littéralement en amour avec celui de MAC. Il tient longtemps, mais vraiment longtemps genre toute la vie, et vous pouvez l’appliquez sous vos yeux et aussi sur vos paupières. Il couvre super bien et s’utilise aussi comme base à ombre à paupières. Quoiqu’avec ce look, je recommande plutôt une vraie bonne base comme les couleurs sont intenses et foncées et on veut qu’elles tiennent. Vue sa consistance, je recommande de l'appliquer avec une éponge comme la beauty blender.
Ensuite, si vous le désirez, passer rapidement avec un gros pinceau une poudre pressée ou libre pour le visage pour fixer le tout. Choisissez en une idéalement qui n’ajoute pas de couvrance, aussi non ça risque de faire trop. J’aime beaucoup la FitMe de Maybelline.
{ 2. Pro Longwear Concealer Cache-cernes - de M.A.C., Teinte: selon votre carnation }
{2.1 Beauty Blender sponge }

Ensuite, le bronzer. Utilisez-le pour faire du contouring si vous voulez et pour le bronzer. J’aime l’appliquer avec un pinceau assez touffu et j’utilise la technique du E. Sur le font, l’os de la joue et l’os du menton. C’est bien important pour cette étape d’utiliser un bon bronzer et de ne pas trop surcharger votre pinceau pour ne pas donner un effet muddy.
{ 3. Hoola Bronzer - de Benefit }

Pour les joues, une touche de blush est nécessaire pour balancer l’intensité des yeux. Toute fois, on veut une couleur assez naturelle et discrète. Celui que je vous propose est parfait pour ça. D’un rose naturel (effet bonne mine) et juste un peu brillant, il s’agence parfaitement avec ce look.
{ 4. Rockateur blush - de Benefit }

Étape optionnelle, mais qui complimente toujours un visage, l’illuminateur. On en applique juste un peu avec ce look, sur le haut de vos  joues, une touche sur le front, le bout du nez et le menton. L’illuminateur que je vous présente de M.A.C. est idéal, car il est sur font beige alors il parait très naturel et donne un beau glow à votre peau. J’éviterais les illuminateurs en crème avec ce look, car ils peuvent être un fini moins naturelle.
{ 5. Illuminateur Mineralize SkinFinish - de M.A.C., Teinte: Soft & gentle }

Ici commence la grosse étape des yeux. Commencer toujours, mais vraiment toujours avec une base d’ombre à paupières pour prolonger la tenue du look et éviter que les ombres à paupières se retrouvent dans les plis de vos paupières. Comme vous devez vous en douter. Je recommande le PaintPot de M.A.C. qui offre base d’ombre à paupières et uniformisation de la couleur de la paupière. Pour ce look, j’ai utilisé une palette d’ombre à paupières comme on doit utiliser plusieurs couleurs. C’est mon cadeau de Noël à moi de moi, la palette in the light de Stilla. (Petit mot là-dessus: elle est super, j’adore les couleurs, la texture et crémeuse et pigmenter et la tenue extraordinaire, je vous la présente plus en détail bientôt).
Commencer par appliquer la teinte Bliss sur toute votre paupière comme couleur de base. Ensuite, appliquer la teinte Luster sur votre paupière mobile en l’estompant ver le haut. Ensuite, saturer votre pinceau de la teinte Ebony la sur votre paupière mobile en la déposant. Estomper ensuite pour allez rejointe Luster au pli de votre paupière. Revenez ensuite avec Ebony avec un pinceau plus précis pour définir le pli de votre paupière et le coin extérieur. Terminer par la teinte Bare au coin intérieur de votre oeil et Kitten le long de vos sourcils. La touche finale, appliquer un mélanger de Luster et Ebony sur la ligne de vos cils inférieurs. Prenez ensuite votre eye-liner préféré pour faire une ligne noire le long de vos cils supérieurs, je recommanderai le fameux cateye avec ce look. L’eye-liner que je vous présente est vraiment super, car comme c’est un crayon, vous pouvez votre votre wings super facilement et de façon précise et il tient vraiment longtemps. (Voici une image pour vous aider à réaliser ce genre de look)
{6. Palette in the light - de Stilla }
{ 7. Crayon eyeliner Stay all day - de Stilla, Teinte: noir }


Pour terminer le tout en beauté, appliquer une bonne couche de mascara sur vos cils. J’adore le nouveau Butterfly de L’Oréal. La brosse à une forme jamais vue qui aide à donner un le look cateye à votre oeil et à prendre tous vous cils et les rend long et définit. Vraiment c’est mon nouveau mascara favori. Pour encore mieux finir, je recommanderai aussi de remplir vos sourcils et de les fixer avec votre combo de crayon ou poudre et gel préféré.
{ 8. Mascara Butterfly false lash Wings - de L’Oréal Paris, Teinte: Très noir }

Pour les lèvres, voici 2 options. Pour un look de lèvres plus naturelles comme sur la photo ci-haut, prenez le gloss #9 et pour un look plus intense dans la tendance dak lips mais balancez le gloss #10. J’adore ces gloss de Almays, car ils ne sont pas collants et il donne juste une belle petite teinte à vos lèvres. J’en suis folle.
{ 9. Baume Color+Care - de Almay, Teinte: Rosy lipped}
{ 10. Baume Color + Care - de Almay, Teinte: Just plum good }



Crédit photo: img: REBLOG: st-orm.thumblr // Tuto: diverse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire