vendredi 6 décembre 2013

Ma version d'un Kit de survie de fin de session

C'est la fin de session. Je sais, tout le monde le sait, tout le monde chiale, tout le monde est tanné. Mais je me suis dit qu'en cette période de manque de sommeil, de nuit d'étude et d'heures innombrables mises dans les projets de fin de session, ce serait un bon moment pour vous présenter quelques'une de mes astuces pour avoir l'air fraîche et jolie même si je suis en sérieux manque de sommeil. Malheureusement, je n'ai pas de remède miracle pour les fous rires aux jokes plates cause par la fatigue! Seulement quelques trucs pour votre face, votre corps et vos cheveux! 



Pour c'est courte nuit et matin tôt, j'adore le Roll on All about eyes serum de Clinique. Ça aide à éliminer les poches en dessous des yeux et aide aussi avec la teinte bleue que vos cernes peuvent avoir. La sensation est fraîche et il ne desséchera pas cette zone sensible de votre visage, on contraire il l'hydrate. Je l'utilise après avoir appliqué ma crème contour des yeux habituelle.






Si vous trouvez que vous manquez d'éclat, utiliser le spray Vitamine C Énergisant de Body Shop  sur tout votre visage avant de vous maquiller ou sans vous maquiller. Ce un spray dynamisant contient de la vitamine C et de l'aloès et il tonifiera et rafraîchira votre teint en quelques secondes. En d'autres mots, bye bye peau terne!






Entre 2 lavages de cheveux, pour rafraîchir votre tête de frites, le Shampoing sec Refresh Care de Dove est parfait. (bon j'ai beaucoup entendu parler du batiste pour les brunes, mais je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus alors...) Il laissera un fini blanc seulement si vous en mettez trop. Je vous jure ça n'en prend pas beaucoup. J'en met sur mes racines et sur mon toupette, parce que dieu sait qu'un toupette devient gras vite, je laisse agir quelques minutes, le temps de me maquiller par exemple, et ensuite si ça semble un peu blanc je le fais pénétré dans mes cheveux en massant la racine rapidement, un coup de brosse et voilà! Je le préfère à plusieurs car il fonctionne vraiment bien avec peu de produits, rafraîchit vraiment pour toute la journée, il sent trop bon et la bouteille ne se vite pas en 3 pouch. En plus, il n'est pas trop cher!


Se démaquiller c'est une étape très importante et même si vous êtes dead de fatigue, interdit de vous coucher sans vous démaquillez même si c'est juste un peu de BB crème et du mascara. Sauter cette étape c'est vraiment le genre de chose qui nous donne une face de caca le lendemain. Alors simple, facile, rapide, les lingettes démaquillantes nettoyante de Simple. Ce sont de loin mes préférés! Douce, super efficace même avec le mascara et il laisse la peau propre et agréable. Quoique je rince toujours mon visage après.




Mettre une petite couleur sur vos lèvres, ça redonne toujours un peu de teint et d'éclat. J'adore ce baume Baby lips de Maybelline en dans la teint Pink Punch. C'est un baume à lèvres hydratant et qui donne juste le petit éclat qu'on aime. Je le traine partout!





Certaine personne trouve que mettre de la crème hydratante c'est une perte de temps et n'aime pas le feeling de la peau qui n'a pas tout but la crème. Mais c'est tellement important d'hydraté sa peau pour ne pas avoir l'air d'une île dessécher. Le mieux et le plus rapide? Un gel crème de douche hydratant. Mon préféré et le seule avec lequel je ne sens pas le besoin d'hydrater ma peau après ma douche est le Dove Purely Pampering (pure bien-être). Oh wow! Tellement hydratant, doux, riche. Je trippe littéralement sur ce gel de douche!! Mon préféré est celui à aux extrait hibiscus et lait d'amandes. Dieu de dieu que ça sent bon! Et en plus c'est un 2 dans 1, parfait pour les douches matinales rapides de fin de session!


Le dernier, mais non le moindre, un thé. Bien sûr! Parce qu'on essaie de faire des pauses du café quand on peut, mais qu'on veut quelque chose d'énergisant. Le Thé BB detox de Kusmi tea est parfait. Bon pour la peau, détox, énergisant parce qu'il convient du guarana et du maté, c'est le monde idéal! En plus il goute bon les agrumes! Miam! C'est vraiment mon thé du moment.




J'espère que tout ça vous aura aidé! Bonne fin de session! (et ne culpabiliser pas, cette pause d'étude était bien méritée :p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire