mardi 14 janvier 2014

Coup de Coeur: Janvier

CRÈME SOLAIRE VISAGE VICHY CAPITAL SOLAIRE


Bon je sais, c’est étrange que je parle de crème solaire en plein mois de janvier, mais je me suis dit, beaucoup de gens partiront en voyages dans les prochains mois, le crème solaire c’est aussi bon pour l’hiver (pour tous les jours et surtout quand on fait des activités) et bein on est jamais trop prêt pour l’été, non?! Et dernier argument, c’est vraiment mon coup de cœur du mois alors!


Donc, je suis allez en voyages avec un groupe d’ami(e)s début janvier, un super voyage! On est allez à Cuba et nous avons été chanceux, il a fait super soleil. Mais qui dit soleil dit crème solaire. J’avais apporté ce tube de crème solaire pour le visage Vichy Capital Solaire lotin ultra-fluide FPS 30 avec moi parce que je l’avais dans mes affaires et je me suis dit pourquoi pas! Et j’ai redécouvert les bénéfices des crèmes solaires spéciaux visages et principalement la Vichy. Le premier moment où je me suis rendu compte que c’était vraiment un must c’est quand mon copain s’est mis à trouver tannant l’aspect luisant que donne une crème solaire régulière quand on en met dans son visage et qu’il m’a dit : « Pourquoi toi ça fait pas ça? » Et bien c’est mon secret! La crème solaire pour le visage!

Elle est très fluide et pénètre dans la peau en un rien de temps pour laisser un fini mat et transparent.   Je dis un fini, mais en fait une fois qu’on l’a appliquée on ne la sent presque plus. En plus, les crèmes spéciales visages sont la plupart du temps, et c’est le cas de la Vichy, non-comédogène ce qui veux dire qu’elle n’obstrue pas les pores de votre peau. Ce qui veut dire? Qu’elles ne vous causeront pas de bouton, ce que certaines crèmes pourraient faire. Un autre point positif, comme elle est bonne pour la peau et se font dans la peau, je n’ai aucun problème à appliquer mon maquillage comme si de rien n’était par-dessus.

Je l’avais déjà utilisé avant alors je savais que j’aimais sa texture, mais je ne connaissais pas l’efficacité de sa protection, car je l’avais porté simplement l’hiver. Et vraiment j’ai été agréablement surprise! Aucun coup de soleil au visage! Moi qui habituellement en ai toujours un sur le nez ou le front. Je ne sais pas si c’est parce que c’est pour le visage ou quel autre ingrédient aide, mais je vous jure, c’est un des seuls voyages où je n’ai pas eu de coup de soleil au visage, et ce n’est pas parce que le soleil n’était pas fort.

Je termine cet article en vous rappelant que même en hiver c’est super important de protéger notre peau du soleil et du froid. Parce que oui, la crème solaire aide aussi à protéger la peau du froid. Bon j’avoue qu’aujourd’hui ce n’est pas vraiment de circonstance, mais quand vous irez en raquette ou en ski lors des belles journées de vrai hiver à -25 et gros soleil, pensez-y! Ça pourrait vous sauver des engelures. :)

*Désolé de l'absence d'image... mais vraiment je ne savais pas quoi ajouter d'autre!


Crédit photo: Vichy.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire