jeudi 30 janvier 2014

Escapade: À Québec (6)

MONT-SAINT-ANNE // CENTRE DE SKI


Dans ma famille on a toujours fait du ski, depuis que je suis toute petite, c'est un sport que j'ai adoré, ensuite je me suis tanné (âge ingrat, je veux chiller avec mes amies au lieu d'allez en ski, plus envie de faire des cours) et ensuite réappris la passion de ce sport (devenir moniteur, ne jamais manquer une occasion de descendre à Québec en faire, rêver d'allez à Banff). Bref, j'adore le ski et je trouve tellement que c'est une des meilleures façons d'apprécier l'hiver! Que ce soit en ski ou en sknow. Sortir et faire des activités d'hiver, rien de mieux pour tomber amoureux de la saison froide. On se les gèle me direz-vous? Je vous répondrai, mettez un polard de plus et des hotshot dans vos pieds!



Alors je voulais vous parler d'une montagne, d'une montagne que j'adore! Je connais peu les montagnes dans les environs de Montréal je dois avouer, mais je connais ceux de Québec sur le bout des doigts. Et ma préférée c'est le Mont-Sainte-Anne sans hésitation, alors voici mon éloge à la montagne.

Ce que j'aime de cette montagne tout particulièrement c'est la diversité. Vous allez retrouver un bon choix de piste familiale, d'intermédiaire et une magnifique section de piste expert (et laissez-moi vous dire que c'est des vrais vrais experts! Pas de niaise par icitte! Des beaux murs aux dénivelés impressionnants et bien long!). Et même depuis quelques années la montagne à beaucoup développer les sous-bois. Vous pouvez donc en trouver un facile (la fameuse Forest enchantée, parfaite pour les jeunes enfants qui aimes les sous-bois), des intermédiaires et des experts. Alors vraiment, on en a pour tout les goûts et tous les niveaux. 


La montagne compte plusieurs versants et plusieurs remontées. Les plus magiques? Les gondoles! Surtout quand il fait -30, une petite remonter en gondole s’est toujours bien appréciée! Vous avez donc le versant sud avec une nombreuse sélection de pistes pour tous les niveaux (c'est la qu'on y retrouve la concentration de piste experte, dans la section gauche du versant sud), le versant nord avec quelques familiales et des intermédiaires vraiment le fun avec un bon déniveler. Ensuite on a le versant ouest, desservie uniquement par un t-bar, avec enneigement naturel seulement.

C'est donc une belle montagne à skier entre ami(e)s ou en famille, peu importe votre niveau! Et c'est aussi un bel endroit pour essayer pour la première fois, car la pente-école est gratuite. Dernier point positif, le paysage. Wow! Bon on en retrouve surement des aussi beaux ailleurs, mais pour moi la vue du haut de la Crête où l'on voit le fleuve, l'île d'Orléans, la Rive-Sud de Québec, dans une belle journée ensoleiller, y'a rien de plus beau! Bon oui, les billets sont un peu dispendieux, mais en se moment c'est cher partout et je trouve qu'avec le nombre de remonter et de piste, on en a pour son argent là-bas. Surtout que la montagne est super bien travaillée.

J'espère que tout ça vous a donné le goût d'enfiler vos skis! :)


Mes pistes préférées : Pour les débutants, la Féréolaise. Pour les intermédiaires : la paradeuse et la gros vallon. Pour les experts : la crête et la Super-S (double losange

Mon conseil : Si vous dînez à la montagne, les crêpes repas du chalet du Nord sont tout simplement délicieuses!

Adresse : 2000 boulevard du Beau Pré, Beaupré (Qc) //  Site Web

Crédit photo: worldisround // bonjour-quebec // as dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire