lundi 24 février 2014

De l'huile pour...#2 - Votre visage

Les huiles pour le visage sont aussi de plus en plus populaires, au grand plaisir de notre peau. Ces produits ont tout plein de bienfaits pour la peau ! Ils sont évidemment extrêmement hydratants, mais ils aident aussi à conserver l’élasticité de la peau, donc à éloigner les rides, certaines vont aussi avoir d’autre propriété propre au type d’huile. Toutefois, comme il s’agit d’une peau sensible, il faut tout de même faire attention à ce qu’on utilise afin d’éviter de boucher les pores et causer des effets indésirables. 
On en retrouve aussi en formule démaquillante. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je déteste avoir les yeux dans l’huile et ne plus rien voir après m’être démaquillée. J’ai trouvé une nouvelle formule de démaquillant à base d’huile qui ne laisse pas de résidu derrière, vraiment magique ! Parce qu’on va se le dire, pour enlever du maquillage hydrofuge, il n’y a vraiment rien de mieux que l’huile ! (Petit truc: si vous êtes chez votre copain et que vous avez oublié votre démaquillant, un petit tampon en coton et de l’huile d’olive ça fonctionne super bien !)

Je vous présente donc mes produits préférés comme huile hydratante et démaquillante ! Et plus bas un masque à base d’huile de noix de coco !

Commençons par les huiles pour le visage. 

Elles sont riches, hydratantes et un bonheur pour la peau. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez l’utiliser régulièrement, mais personnellement comme c’est super épais j’ai plutôt tendance à l’utiliser 1 à 2 fois par semaine, principalement après m’être exfolié le visage. Même si vous avez une peau grasse, n’hésitez pas à utiliser les huiles pour le visage comme crème de nuit, privilégie les formules légères et soyez patiente. Au début ce sera peut-être pire, mais j’ai lu beaucoup de cas où après plusieurs utilisations il y avait une grande amélioration. On combat l’huile, par l’huile !

La première que tout le monde connaît et qui a déjà fait ses preuves, l’huile d’argan de Josie Maran. Une des meilleures je crois bien. J’ai essayé la formule régulière et je dois avouer que j’ai été très surprise, c’est vraiment épais ! Mais son hydrate super bien. Elle a toute une gamme d’huile, alors si vous préférez quelques choses de plus léger, il en existe une ainsi qu’un illuminatrice. Vraiment pour tous les goûts !


Ensuite une autre qui fonctionne super bien l’Huile divine de Caudalie. C’est celle-là que j’utilise (j’ai acheter le petit format, parfait pour le visage, comme on n’en a pas besoin de beaucoup, pas besoin de plus) régulièrement. C’est une huile de monoï, et ahhhh ça sent bon ! C’est une formule entre-deux, pas assez légère pour être porter de jour, mais moins épaisse que celle de Josie Maran. Je l’aime beaucoup et elle n’a jamais bouché mes pores. J’adore !



Je sais qu’il existe plusieurs autres sortes d’huile pour le visage avec des propriétés spécifiques, mais comme je ne suis pas une experte, si vous recherchez quelques choses de plus précises je vous recommanderais d’allez au Sephora près de chez vous et de parlez à une conseillère. Pourquoi Sephora? Parce que c’est un des endroits où on retrouve le plus de variété.

Maintenant les huiles démaquillantes .

Ce sont les deux des formules similaires, une huile qu’on applique sur le visage au complet, masser dans votre visage pour dissoudre le maquillage en insistant sur le mascara. Ensuite, ajouter de l’eau et la formule se transforme en un lait moussant que vous pouvez rincer doucement. Le maquillage est enlevé et aucun résidu huileux ! On aime !
En voici 2 qui fonctionnent vraiment bien ! 



Pour terminer, voici un masque à base d’huile de noix de coco pour les peaux à tendance acnéique. C’est une youtubeuse que j’aime beaucoup qui l’à présente, ça vaut la peine de l’essayer !







Crédit photo: trusper.com / veganamericanprincess.com / paramontblanc.com / sephora.com / 7h45.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire