mercredi 26 février 2014

De l'huile pour...#3 - Vos mains et cuticules


Une partie de notre corps qu'on a souvent tendance à négliger est nos mains. Mais il ne faut pas trop les laisser allez les pauvres petites! Surtout l'hiver, elles deviennent sèches et les cuticules peuvent eux aussi devenir ma foi dessécher. Mais j'ai récemment trouvé la solution à ce problème, eh oui, c'est encore de l'huile!

L'huile pour cuticule Apricot d'Essie est tout simplement parfaite. Elle hydrate, a une odeur légère et s'applique facilement et bonus, le pot est trop chou. C'est juste un flacon de vernis à ongles, mais comme ce n'est pas vraiment du vernis à ongles, fouiller moi pourquoi je trouve ça cute à mort. Alors, j'en dépose une goutte sur chaque doigt, puis je masse le produit sur mes cuticules par petit mouvement circulaire. Et la différence est étonnante, bein elle l'a été pour moi en tout cas.


Je l'ai appliqué avant de me coucher, et le lendemain matin mes mains feelait vraiment plus hydrater. Mes cuticules ont souvent tendance à faire des reculons et à être sensibles sur le bout de mes doigts en hiver. Mais là vraiment j'avais la sensation que mes cuticules étaient hydrater et moins sensible, comme s’ils étaient enveloppés de quelques choses de doux (je sais c'est un peu étrange à imaginer, mais c'est vrai!).

Vous pouvez aussi l'appliquer à n'importe quel moment de la journée. Et c'est une chose que j'apprécie aussi beaucoup de ce produit, il pénètre assez rapidement et le finit n'est pas désagréable. J'ai un beurre à cuticule et quand j'en mets le jour, la sensation de mes doigts est assez désagréable, ils sont comme collants et étrangement accrochant. Tandis que l'huile d'Essie, bon oui est huileuse, mais elle est douce et comme je disais pénètre assez rapidement, bref plus rapidement que mon beurre à cuticule. Dernière louange, comme le pot est assez petit, on peut le laissant dans notre sacoche et toujours l'avoir à porter de main! Hourra!


Vous pouvez utiliser les huiles dans vos mains d'une autre façon que j'aime particulièrement. C'est principalement pour les mains en ultra-sécheresse ou si vous voulez leur donner un bost d'hydratation. Je prends une huile de beauté (donc pas d'huile d'olive de cuisine, pourquoi je dis ça? Voyer le traitement à cheveux à l'huile d'olive ici), n'importe laquelle, idéalement une assez abordable comme on en prend un peu plus que pour le visage. Avant de me coucher j'enduis mes mains d'huiles et je mets des gants, n'importe quelle sorte de gants, idéalement en coton, et je dors avec ça. Je sais ses blizzards la première fois, mais c'est vraiment magique. Les gants permettent à l'huile de rester sur vos mains, de pénétrer au complet et de ne pas salir vos draps. Le lendemain enlevé les gants, laver vos mains et magies, ultra hydratation! Vous pouvez aussi faire le même procédé avec n'importe quel crème hydratante assez riche. 

Crédit photo: REBLOG: beautyinthecity.fr / target.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire