lundi 31 mars 2014

Crème et savon Fresh essentials de Aveeno, Au banc d'essai

Ça fait un petit moment que j’utilise quelques produits de cette gamme de Aveeno et je voulais vraiment vous en parler dans un banc d’essai. C’est Ingrid/Miss glamorazzi qui m’a convaincue d’essayer ces produits. Tout d’abord c’est quoi? Ce sont des produits qu’Aveeno a mis sur la marcher depuis environ 1 à 2 ans. Ils sont enrichis de vitamines A, C, E et d’antioxydant (et sont sans huile) qui nourrisse et protège la peau. Ils sont produits à base d’extrait d’aurone naturel et devraient aider à réduire les apparences du stress et protéger notre peau de l’assaut de la pollution et des déchets de l’environnement. La promesse? Une peau protégée, hydrater et plus belle.  J’ai testé l’hydratant quotidien et le gel nettoyant.
*Bon la en regardant sur internet je vois des produits Fresh Essentials et Smart essentials, au fond c’est la même chose ils ont simplement changé le nom.




Tout d’abord le soin hydratant quotidien. En général, je n’acheter pas de soin hydratant avec FPS à cause du film blanc qu’ils peuvent créer en photo, mais dans celui-ci il n’y a pas de ''toxiquelquechose'' alors il n’y a pas cet effet désagréable. Cette crème à un FPS 30, ce que j’aime beaucoup, car c’est la protection minimum que je mets dans mon visage et il protège contre les UVA et UVB, un autre essentiel à retenir pour les crèmes solaires (voyer mon dossier spécial sur la protection solaire ici et ici, vous trouverez tout sur la protection, les types de rayons et mes crèmes préférées). Je dois dire que j’aime beaucoup cette crème. Je l’utilise tous les jours lorsque je dois sortir travailler ou allez à l’école et que je sais que je vais être exposé au soleil, à la pollution, etc. La crème est étonnamment blanche et épaisse quand elle sort de la pompe, mais une fois sur la peau elle s’applique super bien et pénètre bien aussi. Je préfère toutefois attendre une dizaine de minutes entre l’application de la crème et mon maquillage pour lui laisser le temps de bien pénétrer et d’installer la protection. Son odeur est agréable et légère et on ne la sent pas au courant de la journée. Je n’ai pas remarqué une amélioration significative de l’apparence de ma peau depuis que je l’utilise, mais elle ne m’a pas causé de bouton ou mauvaise surprise non plus. Ma peau est bien hydratée et protégée quand je l’utilise. Elle l'aide à rester belle, hydrater et n’accentue pas la production d’huile de ma peau (ce que certaines autres crème ont tendance à faire sur moi). En gros, je l’aime beaucoup comme soin de jour! Un autre avantage pour cette crème est les antioxydants qu’elle contient, pour les personnes dans la vingtaine comme moi, on recommande fortement l’utilisation  d’un soin de jour avec antioxydants!

Le gel nettoyant. En gros, il est bien, mais ce n’est pas mon préféré. Il nettoie très bien et fait un bon travail, mais comme ma peau à une tendance acnéique j’aime quand mon savon pour le visage m’apporte un plus que simplement nettoyer. J’ai trouvé toutefois qu’il était très efficace et laissait ma peau propre et agréable. Pas de finit gras après le rinçage. Il nettoie très bien les pores et dissous aussi le maquillage qui pourrait rester sur votre visage, sans toutefois être un démaquillant. La texture est tout ce qu’on attend d’un gel et le format en pompe est super pratique. La chose qui m’a le plus dérangée de ce savon et l’odeur. C’est la même que la crème, mais elle est beaucoup plus prononcée. 

* Canada seulement

Verdict : Crème : J’aime beaucoup comme soin quotidien de jour! Savon : Il fonctionne bien, mais n’est pas dans mes préférés.

Conseil : Crème : Je la recommanderai à toute celle qui cherche une crème efficace, sans être hors de prix, et qui contient un bon FPS.  Savon  Je le recommanderai aux personnes qui ont une jolie peau sans trop de problèmes et cherche un bon savon quotidien.Vous pouvez utiliser ce savon matin et soir sans hésitation!

Prix : Crème : 20$ en pharmacie Savon:  environ 15$ en pharmacie


Crédit photo: aveeno.ca / healthsnap.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire