lundi 17 mars 2014

On raffole... Fond de teint original de bareMinerals


Comme j’ai déjà mentionné ici (et 200 autres fois), j’ai récemment choisi un virage maquillage léger. J’ai réalisé que sur une base régulière, je ne suis vraiment pas une personne à fond de teint. Je suis plus BB crème ou poudre, et comme toute bonne make-up addict je me suis tanner de mon habituelle BB crème et j’ai voulu un peu de changement. J’avais eu en échantillon au Sephora le contenant le plus cute d’une poudre minérale, vous l’aurez deviné, celle de Bare minerals. Comme son format était pratique à mort, j’ai commencé par le trimballer quand je partais en week-end. J’ai commencé par l’utiliser comme poudre pour fixer ma BB crème, mais j’ai vite réalisé qu’à elle seule la poudre minérale avait assez de couvrance pour être porter sans BB crème ou fond de teint. C’est donc ce que j’ai commencé à faire, j’ai été charmée, j’ai terminé mon échantillon jusqu’à la dernière goutte et j’ai couru au Sephora acheter le gros format.

Les poudres minérales je sais ce n’est pas donner pour un poudre libre, mais croyez-moi le résultat en vaut le prix! La couvrance est juste parfaite! Ça unifie le teint, couvre juste assez pour rester très naturel, illumine le visage et tient toute la journée tout en laissant la peau respirer! Le fini est tout aussi super, naturelle avec l’effet glowy skin qu’on aime tant! Si je veux augmenter la tenue, j’ajoute une base avant d’appliquer la poudre, je trouve le combo vraiment idéal. Je l’applique avec un pinceau style buffing de chez Ecotools en pressant la poudre dans ma peau par mouvement circulaire. J’ai trouvé que c’était le meilleur moyen pour l’appliquer et en retirer tous les bénéfices. Aussi, le contenant est super pratique et anti explosion-de-poudre-partout. On doit tourner le petit dessus pour libérer la poudre, qu’on verse dans le capuchon pour ensuite y mettre notre pinceau. J’en mets petit peu par petit peu, j’y mets mon pinceau, retire l’excédent et je fais une partie de mon visage à la fois (joue, nez-menton, autre joue, front, coup avec ce qui reste dans le capuchon).


Pour la couleur j’ai été très surprise et je crois qu’elle s’adapte à la peau (ce n’est toutefois pas mentionné dans la description du produit), mais la couleur de mon échantillon était parfaite pour moi, mais quand j’ai fait un test sur ma main en magasin pour vérifier c’était super pâle, mais dans mon visage c’est parfait! Alors, je vous recommande soit de l’essayer directement sur votre visage ou de demander conseil à une vendeuse pour vraiment trouver la bonne teinte. Vous pouvez aussi lire les descriptions qui suivent le nom des couleurs, ça aide beaucoup à choisir selon votre type et couleur de peau. Elle contient aussi un SPF 15, ce qu’on aime, mais je recommande tout de même d’utiliser une crème de jour avec un SPF plus élevé (environ 30 protections UVA UVB) pour bien protégé votre peau.


Alors, j’adore ce produit, je l’utilise à chaque fois que je me maquille sans exception depuis que je l’ai découvert et je le recommande à tout le monde. Si vous voulez un maquillage naturel et rapide, c’est vraiment l’alternative que je préfère!

Crédit photo: sephora.com / bellezo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire