lundi 24 mars 2014

REVIEW : Smashbox Master Class Palette II

Depuis un moment je cherchais une nouvelle palette sur laquelle mettre la main. Je voulais une palette avec une bonne sélection de couleur, car ceux que j’ai en ce moment sont dans des teintes assez neutre et classique, comme des bronze, beige, or, brun. Je cherchais quelques choses avec une bonne sélection de couleur pour pimenter un peu mes maquillages de soirée principalement. Au lieu d’acheter plusieurs couleurs individuelles et me ruiner, j’ai décidé d’opter pour l’option palette. Alors comme tout le monde je suis allez sur le site de Sephora et j’en ai regardé plusieurs. J’avais en tête la palette Lorac Pro mais comme Sephora élimine tranquillement cette marque de leur tablette, elle n’est plus disponible. Je me suis alors rappelé qu’autour de la période de Noël j’avais entendu parler d’une palette de Smashbox qui avait l’air vraiment super et joie, elle était encore disponible. J’y ai longuement réfléchi (1 journée…) et je finalement acheter la Smashbox Master Class Palette II!

Et je ne regrette pas! Oh non! On en a tellement pour le prix! On à quoi? On a 28 ombres à paupières dans une super sélection de couleur, 4 eye-liners en crème, 5 blush, 1 bronzer et 2 poudres illuminatrice. Oui madame! Tout est là! Commençons par mes impressions générales et ensuite je me concentrerai sur chaque section plus précisément. J’ai été surprise d’abord par la grosseur, de façon positive. Comme il y a autant de produits à l’intérieur, j’avais l’impression que les quantités seraient assez petites pour chaque produit, mais étonnamment pas du tout! La palette est donc un peu lourde, mais pour moi cette lourdeur est un gage de qualité. Mais elle n’est pas pour autant super épaisse. Bref c’est un super size pour le transport! Et ça coupe définitivement le nombre de produits que je mets dans ma trousse de voyage! Dans la boîte on retrouve un petit pamphlet avec 3 looks de maquillage concocté par les make-up artist de Smashbox. Bon, c’est une bonne idée, mais juste 3 looks? Avec tout ça? J’ai trouvé que c’était peu, j’ai une palette de Stila avec seulement 10 ombres à paupières et le pamphlet présente 6 ou 7 looks, je crois. L’emballage quant à lui est magnifique! J’adore!! Mais pour ne pas le briser, j’ai gardé la boîte pour les transports futurs (je suis un peu freak de ce côté, j’aime un peu trop conserver mes nouveaux produits dans le boîte pendant un petit bout..). Des feuilles en plastique se rabattent sur chaque côté de la palette pour vous indiquer le nom de chaque couleur, chose que j’apprécie grandement! Les seuls petits b-mol : une des ombres à paupières m’a semblé un peu ‘’lousse’’, mais j’ai appuyé tranquillement dessus et elle a semblé retrouver sa place. La mienne ne se ferme pas très bien, mais bon ce n’est pas si grave que ça (surtout vu que je la garde dans sa boîte hehe!).

Ok alors. Les ombres à paupières. Elles sont super! Pigmenter à souhait, crémeuse, douce, elle s’applique comme un charme et tiennent la route (j’avais toutefois mis une base sur mes paupières au préalable). La sélection matte et brillante est aussi très bien. Le choix de couleur est tout aussi satisfaisant! Des neutres, des roses, des mauves, quelques verts et aqua, des bleus, bref de tout! Elles sont un peu poudreuses quand on y plonge notre pinceau, mais ça ne m’a pas vraiment dérangée. 
Voyez des swatches ici.
Les eye-liners. Je ne les ai pas encore essayés en eye-liner, mais en swatch ils sont super pigmenter et on l’air de très bien tenir. La sélection de couleur est aussi super. J’adore l’idée d’avoir mis un bleu et un mauve, 2 couleurs que j’aurais hésité à acheter en pot individuel.
Les blush. Tout aussi magnifique. Pigmenter, crémeux, s’applique super bien et tiennes très bien. La sélection de couleurs est super aussi. On a un rose plus pâle, deux plus foncés, un corail, un plus oranger, bref il y en a pour tous les goûts!
Le bronzer. Peut-être le connaissez-vous déjà. Il s’agit de Suntan mat. Je l’avais déjà et je l’adore. Parfait pour ma peau pâle d’hiver!
Les illuminateurs. Un plus rosé, un plutôt beige. Le meilleur des deux mondes. Je n’avais pas d’illuminateur et la wow je suis comblée. Ils sont aussi très pigmenter et scintillants (sans être remplie de gros brillant). Il s’applique très bien aussi et donne un très bel effet glowi.

Ouf! Je pense que j’ai pas mal fait le tour. Verdict final : je l’adore et je la rachèterai demain! Je la recommande vraiment à tout le monde qui commence sa collection et souhaite une palette complète, versatile et de bonne qualité. 

Crédit photo: REBLOG: yasbeyou / ebay.com / musingsofamous.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire