lundi 28 avril 2014

Coquetterie : Look du printemps

Le printemps est pas mal arrivé et on aime ça! Pour des looks de printemps et d'été, j'aime toujours tout ce qui est lumineux, léger, assez simple et dans les tons de rose ou d'oranger. Bref, classique estivale! Je vous ai donc concocté (et on va se le dire c'était vraiment le temps pour un nouveau tutoriel maquillage!) ce genre de look avec la couleur tendance pour les lèvres ce printemps, un fuchsia assez flash! J'ai aussi ajouté un petit plus à mon tutoriel, dans l'image vous voyez mes choix de produit préféré, mais je vous ai mis des alternatives pharmacie pour les produits qui était plus dispendieux pour rendre ce look le plus accessible possible!

COMMENT L'ADOPTER:



ALLONS S'Y AVEC LE TUTORIEL:

On commence d'abord par le teint. C'est le printemps, le temps se réchauffe et on veut porter du maquillage plus léger, mais on a pas encore tout à fait notre teint hâlé d'été, et c'est exactement pour cela que j'ai choisi un hydratant teinté. Ce genre de produit se fond à merveille dans la peau pour un effet super naturel, s'applique facilement avec le doigt, mais offre aussi une légère couvrance et unifiera votre teint! J'aime l'appliquer avec les doigts car le résultat est plus naturel et c'est plus simple, facile, rapide. (Même si ça dit hydratant, j'applique tout de même une crème de jours avant et je laisse environ 10 minutes entre les deux pour que ma peau absorbe bien le soin de jour)
{ 1. Hydratant teinté Pure radiant - de NARS }
Alternative pharmacie: Hydratant teinté Positively Radiant - de Aveeno


On enchaine tout de suite avec le cache-cerne, une étape que je suis personnellement incapable de sauter. Je trouve vraiment que ça illumine le visage et le regard. Pour cela, choisissez une teinte un peu plus pâle que votre carnation. Pour ce look, appliquez le cache-cerne en dessous des yeux dans une forme de ''V'' (la pointe du V est environ au milieu du haut de votre joue). N'en appliquez pas sur votre paupière, car nous appliquerons une base.
{ 2. Cache-cerne Pro long wear - de M.A.C. }
Alternative : Cache-cerne Fit me - de Maybelline


Ensuite c'est le temps de mettre un peu de soleil dans tout ça avec du bronzer. Comme on veut un look naturel, je ne recommande pas de faire du contouring. Appliquez simplement le bronzer avec la technique du E (haut du front, os de la joue et os de la mâchoire). Appliquez des fines couches répétitives pour conserver un look bien estomper et aucune ligne apparente.
{ 3. Poudre  Bronze lights - de Smashbox, Teinte: Suntan Matte} (Mon nouveau bronzer préféré!)
Alternative : Poudre  Honey bronze - de Body Shop, Teinte: medium matte 03


Un look frais et lumineux ne vient pas sans illuminateur. Appliquez s'en quelques points sur le haut de l'os de la joue et estompez avec vos doigts tout simplement. Quand je feel encore plus lumineuse, j'en ajouter un tout petit peu sur l’arrêt de mon nez et juste au-dessus de ma lèvre supérieure. Vous pouvez même l'utiliser pour illuminer le coin interne de votre oeil et sous vos sourcils.
{ 4. Illuminateur en crème Photo Op under eye brightener - de Smashbox }
Alternative : Diffuseur de lumière Magic Lumi - de L'Oréal Paris

Le blush! Ah le blush, cette étape qui redonne vie à notre visage. Pour des looks de ce genre, je priorise des formules en gel ou en crème pour leur tenue et pour leur aspect très naturel. Appliquez le avec un pinceau plat en tapotant sur la peau. On en applique sur la pomme des joues et on l'étire jusqu'à l'os, dans un genre de demi-cercle pour un look encore plus ''j'arrive de passer la journée à l'extérieur'.
{ 5. Blush Convertible Color - de Stila, Teinte: Sweet pea } *Voir le coup de coeur de ce produit ici
Alternative : Blush en crème - de Revlon, Teinte: Rougissant


Pour les yeux, on reste très simple. On commence par une base pour permettre au pigment de l'ombre à paupières qu'on va utiliser d'être plus vif et pour prolonger sa tenu. Appliquez la base sur la totalité de votre paupière. Ensuite, avec un pinceau assez dense, appliquez le pigment sur votre paupière mobile en tapotant (et non en l'étendant comme vous feriez habituellement). Pour ce look, on utilise un pigment presser et non une ombre à paupière normale pour avoir cet effet iridescent que seuls les pigments peuvent avoir. Estompez ensuite ce qui reste de produit sur votre pinceau vers le haut de la paupière pour connecter la paupière mobile et le reste. Un petit truc pour prolonger la tenue, vous pouvez vaporiser un fixateur à maquillage sur votre pinceau avant de le tremper dans le pigment.
Dernier petit ajout pour celle qui voudrait un look plus défini. Utilisez le bronzer sur votre paupière entière (sauf la mobile) avant d'applique le pigment pour donner plus de profondeur et de définition à votre regard.
{ 6. Base Paint pot - de M.A.C., Teinte: Painterly } *On raffole de ce produit ici
Alternative : Eye studio Color tattoo - de Maybelline, Teinte: Barely branded

{ 7. Pigment pressé Infaillible - de L'Oréal Paris, Teinte : Forever pink }

Appliquez ensuite une ligne de khôl le long de vos cils supérieurs de la grosseur qui vous plaît. Garder en tête que plus la ligne est épaisse, plus le look sera profond et intense. Vous pourriez aussi estomper la ligne de khôl avec votre doigt pour un look plus doux. (Je préfère estomper les khôls avec un doigt, car c'est plus doux pour votre paupière et la chaleur naturelle de la peau facilite le processus). Enchainer ensuite avec une bonne couche de mascara sur vos cils supérieur et inférieur, en les recourbant au préalable si vous désirez.
{ 8. Crayon Khôl Scandleyes - de Rimmel, Teinte: Noir }
{ 9. Mascara Voluminous Butterfly - de L'Oréal Paris, Teinte: Noir} *Voir le banc d'essai de ce produit ici


Pour les sourcils, on ne peut définitivement pas passer cette étape. Les sourcils maquiller encadrent tellement bien un visage et font une grande différence. J'adore le crayon que je vous présente, car il est abordable et super pratique! Commencez par les brosser et les mettre en place avec une brosse. Ensuite, je met une petite couche du crayon cireux, après quoi je les remplis avec le côté coloré. Je passe ensuite avec une brosse spiralée pour uniformiser le tout et leur donner leur forme finale. (Lorsque vous choisissez votre couleur de produit pour vous sourcils, garder en tête que c'est toujours mieux plus pâle que plus foncé!)
{ 10. Crayon Brow Artist - de L'Oréal Paris }

On termine ce look en beauté avec un super rouge à lèvres ou gloss rose très fuchsia pour être parfaitement dans la tendance!
{ 11. Gloss Color elixir - de Maybelline, Teinte: Fuchsia flourish } *
Voir le coup de coeur de ce produit ici
{ 12. Rouge à lèvres Color sensational Vivids - de Maybelline, Teinte: Fuchsia flash} *On raffole de ce produit ici
 Alternative plus dispendieuse: Rouge à lèvres - de M.A.C., Teinte: Candy Yum-Yum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire