mercredi 30 avril 2014

Huile démaquillante à la camomille de BodyShop, Au banc d'essai

C’est la nouveauté de l’heure en ce moment dans le monde du démaquillant, les huiles démaquillantes commencent à être partout et plusieurs compagnies en font. Je voulais en essayer une, mais j’avais 2 critères en tête : qu’elle soit abordable (ce qui élimine la Josie Maran malheureusement, car j’ai entendu dire que c’était une des meilleures) et qu’elle fonctionne efficacement sans être remplie de produit chimique et imprononçable. Je me suis donc tournée vers celle du BodyShop comme ils utilisent beaucoup de produits naturels.


J’ai donc ajouté à ma routine du soir l’huile démaquillante soyeuse à la Camomille depuis presque deux semaines. Je l’ai testé de 2 façons : pour démaquiller seulement mes yeux et pour démaquiller mon visage au complet. Je dois d’abord vous dire que j’ai choisi d’essayer une huile démaquillante principalement parce que lorsque je démaquillais mes yeux le soir, il commençait à être irrité et je voulais quelques choses de plus doux et hydratants. Une autre information à savoir avant de commencer, habituellement je me tiens loin des démaquillants à base d’huile parce que je n’aime pas cette sensation de résidu huileux dans les yeux que certains laissent.

Bon, venons-en au vif du sujet. On vend ce produit comme étant un nettoyant à la texture douce qui débarrasse la peau du maquillage et des impuretés et laisse la peau empreint d’une sensation de propreté et de fraicheur. Pour les propriétés démaquillantes, je suis en accord à 100%! Je crois en fait que c’est le meilleur démaquillant que j’ai essayé jusqu’à maintenant. Le mascara que j’utilise en ce moment peut être assez ardu à enlever le soir avec une simple eau micellaire (ça me prend au moins 2 cotons par œil), mais avec cette huile il s’enlève comme un charme et il n’en reste aucune trace après seulement une application (et je n’utilise pas de coton! Tellement écolo!). Je vous explique un peu plus bas dans conseil comment je l’utilise. Ce qui m’amène à vous dire que dans la première utilisation que j’en ai faite, soient démaquillés mes yeux seulement, il était parfait. Le rinçage se fait facilement et ne laisse pas de résidu gras derrière, mes paupières et le contour de mes yeux étaient doux et hydrater. Bon j’avais une petite sensation d’huile dans les yeux, mais comme je le masse directement sur mes cils je pense que c’est un mal nécessaire.



Venons au petit b-mol de ce produit. Comme je disais il se rince facilement et ne laisse pas de résidu gras, mais je ne dirai pas qu’il laisse la peau propre et cette sensation de fraicheur comme ils disent. Je m’attendais à ce qu’au rinceau l’huile se transforme en petite mousse (comme celui de Josie Maran et M.A.C.) **UPDATE oui il ce produit se transforme en mousse comme les autres, c'est moi qui l'utilisait de la mauvaise façon, oupsi! un autre plus pour ce produit!**), mais non, ça ne le fait pas. Alors oui l’huile se rince super bien, mais j’ai quand même l’impression qu’il reste un petit quelque chose sur ma peau. Une couche d’hydratation? Surement, mais comme j’ai une peau encore à tendance acnéique, je suis habituée au gel nettoyant qui laisse la peau propre propre et aucun aucun résidu. (bon c’est vrai je suis un peu difficile pour ça… j’aime quand après m’être nettoyé le visage j’ai l’impression qu’il ne reste plus rien du tout, même pas un peu de savon ou un petit hydratant)

J’en suis donc venue à un constat, je l’adore pour démaquiller mes yeux quotidiennement, mais pour ce qui est de l’utiliser comme démaquillant pour le visage au complet, je vais réserver ça pour les jours où j’applique un maquillage plus lourd et intense, comme les jours ou soirées ou je mets du fond de teint et tout le kit. Et si vous êtes comme moi et avez la peau à tendance acnéique, je conseillerai de vous laver le visage avec votre gel nettoyant quotidien après l’utilisation de ce démaquillant juste pour s’assurer qu’il ne reste rien et que vos boutons sont tout de même combattus par quelques choses.


Verdict : On aime beaucoup pour démaquiller les yeux, un peu moins sur le visage au complet

Tenu : non applicable

Conseil (comment je l’utilise) : Utiliser sur un visage sec, masser le produit avec vos doigts propres et légèrement mouiller. Appliquer une ou deux pompes sur vos doigts, masser doucement vos paupières en faisant des petits cercles puis rincer avec de l’eau tiède.


Prix : 16$ en magasin TheBodyShop seulement ou en ligne


Crédit photo: thebodyshop.fr / asdallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire