vendredi 25 avril 2014

Mascara Voluminous Butterfly de L'Oréal Paris, Au banc d'essai

Ça fait un moment que je veux vous parler de ce mascara que j’ai testé dès sa sortie, mais bon je n’avais pas pris le temps jusqu’à..Maintenant! Alors retour en arrière... une bonne fois j’étais à la pharmacie et je devait m’acheter un mascara. J’utilisais habituellement le L’Oréal voluminous Faux Cils (que j’aime encore beaucoup! Voyez sont banc d’essai ici), mais ce jour-là le marketing m’a conquise quand j’ai vu le présentoir annonçant le nouveau mascara de L’Oréal. On ne se le cachera pas, je suis une fan fini des mascaras L’Oréal Paris. Mes cils sont cours et moyennement fournis alors je veux des mascaras qui allonge et donne du volume et je n’ai jamais trouvé un meilleur mascara que les L’Oréal (même pas dans ceux plus haut de gamme). Alors je l’ai acheté!


Tout d’abord, j’adore les mascaras qu’on achète et que la brosse n’est pas encore dans le tube. Pourquoi? Bonne question. En fait, mon subconscient à l’impression que le produit est plus hygiénique et mieux conserver sans la brosse... mais est-ce que c’est vrai? Ça, je ne sais pas. Donc parlons du  mascara Voluminous Butterfly, qui vient justement dans ce genre d'emballage.

Avant que je mélange tout et donne mes commentaires n’importe comment...Essayons d’y allez en ordre et commençont par la brosse. Elle est dans ce matériau un peu style plastique-caoutchouc, de grosseur moyenne et les poils de la brosse s’allonge de plus en plus jusqu’a l’extrémité pour donner cette forme de Butterfly / cateyes. La brosse ‘’ailée’’, comme il l’appelle. J’aime beaucoup cette brosse et je la trouve vraiment pratique. La partie plus longue est super pour allonger les cils au coin externe de l’oeil et ce travail facilement (et j’adore cette forme de cils personnellement), tandis que le bout plus court est parfait pour travailler vos cils dans le coin intérieur de l’oeil. La brosse enrobe bien tous les cils en les séparant légèrement. Une des 4 faces de la brosse est aussi beaucoup plus courte et parfaite cette fois-ci pour travailler vos cils inférieurs. 




La formule quant à elle est assez mouillée au début. Au fil des utilisations elle se solidifiera un peu et se travaillera plus facilement. On peut mettre plusieurs couches facilement sans que le résultat soit lourd et plein de grumeaux. Ce mascara est super pour ça, il ne fait pas de grumeau du tout. Il allonge très bien les cils et plus on travail plus ça allonge, au point que des fois mes cils peuvent estamper sur le haut de ma paupière près de mes sourcils! Il existe maintenant en formule normale et hydrofuge qui tiennent toutes deux bien la courbe (si vous recourber vos cils) quoique comme d’habitude l’hydrofuge la garde mieux.

La tenue est aussi super! Je n’ai pas de problème majeur avec les mascaras qui coulent pour mes cils supérieurs, mais certains peuvent couler en drôle de trace noir sur mes cils inférieurs. C’est honnêtement un des seuls mascaras que je suis a l’aise de mettre sur mes cils supérieurs et inférieurs, et qui fait super bien aux deux endroits. Et sur une base régulière, j’utilise la formule normale, alors c’est une preuve que la tenue est vraiment bonne! Il s’enlève bien, mais pas si facilement. Le mieux c’est avec un coton et une bonne eau micellaire ou un démaquillant spécialement pour les yeux.



Verdict: J’adore! C’est mon nouveau mascara de tous les jours. Ça fait environ 5 mois que je l’utilise quasi tous les jours et rien ne l’a battu depuis!

Tenue : 9/10 (pour le bénéfice du doute)


Conseil : commencer l’application par les cils au milieu de votre oeil. Travailler ensuite le coin externe avec le côté aillé de la brosse puis l’interne avec le côté opposé. Finissez avec le côté court sur vos cils inférieurs. Pour plus de volume, ajouter une deuxième couche.
 

Prix : 14$ - en pharmacie (probablement autour de 10$ au Walmart)
 



Crédit photo: Walmart.com // REBLOG: imabeautygeek.com // makingupthemd.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire