mercredi 16 avril 2014

Retour sur: Les Braderies de la Mode


Bon! Voici enfin, je prends quelques minutes pour m’arrêter dans ma fin de session et vous parler des braderies de la Mode québécoise! J’y suis allez la semaine dernière avec une amie et voici ce que j’en ai pensé. Tout d’abord, vous devez savoir que c’est la première fois que j’y vais!

Cette année l’événement avait lieu au Marché Bon secours dans le Vieux-Port de Montréal. J’ai beaucoup aimé l’endroit je dois dire, je trouve que le Marché Bon secours et le Vieux-Port en général à un super cachet et ça fait une belle sortie entre amies (parce qu’honnêtement, quel chum à envie d’y allez?!). La braderie est divisée en trois sections, 1 au sous-sol et 2 à l’étage, ce qui est agréable, car les gens se dispersent et on se retrouve pas coincer entre 1000 personnes. Nous sommes allez le jeudi après-midi alors ce n’était pas la plus grande période d’achalandage par contre.


Bon venons-en au vif du sujet, les boutiques et les deals.
Les boutiques. On en retrouve pleinnnnnnnn mais pas tant que ça pour les jeunes. J’ai beaucoup aimé Barilà, Rudsak, Second clothing : Yoga Jeans, Boa Bijoux, C comme ça et Mackage. Mais à part ça, c’est beaucoup des boutiques pour les femmes un peu plus âgées et les travailleuses de bureau si on peut dire ça comme ça. Mais je pense tout de même que ça vaut la peine d’aller y faire un tour, surtout si vous aimez les vêtements comme Barilà (il y avait 1 ou 2 autres boutiques dans le même style, mais je n’ai pas noté les noms… my bad!) et surtout SURTOUT si vous cherchez un nouveau manteau!

Ce qui m’amène à parler des deals.
Pour les manteaux, vous serez au paradis. Rudsak, Mackage et même Avalanche en gros gros rabais! Et ils n’ont pas lésiné sur l’inventaire! Des racks et des racks de manteaux pour toutes les saisons à moitié prix! Pour les autres boutiques, ça vaut aussi vraiment la peine! En fait c’est le plus grand avantage des Braderies, comme vous vous en doutiez. Par exemple, les jeans Yoga Jeans était 60$ pour une paire ou 100$ pour deux, et prix régulier ils sont entre 100$ et 150$. Alors on aime! J’ai personnellement aimé les deals chez Barilà (est-ce que ça parait que c’est ma boutique coup de cœur?), car j’adoreeee leur vêtement, mais j’hésite toujours à payer 100$ et plus pour une chemise, mais là les prix variaient de 20$ à 80$!!!

À Montréal elles sont malheureusement terminées, mais elles arriveront dans les autres villes bientôt! Voyez les informations ici.

J’ai succombé à 2 morceaux, que vous verrez dans les photos plus bas. Une paire de Jeans Yoga Jeans juste magnifique 7/8 fleuris et une chemise oh combien adorable avec son motif de toucan de chez Barilà!

Barilà + Ma chemise

Boa Bijoux

Les Sac de chez C comme Ça (feat. ma main et mes jambes)

 Rudsak

Second Cloting : Yoga Jeans + mes jeans fleuri

Crédit photo: as dallaire / Ann Sophie Laforest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire