jeudi 5 juin 2014

Coup de Coeur : Juin

VOILE TEINTÉ HYDRATATION 3D (HYDRA SMART) DE LISE WATIER



Ce mois-ci, mon favori est une crème hydratante teintée et ça fait vraiment longtemps que j’en cherche une bonne! Joie!  Vous savez que j’adore le fond de teint minéral en poudre libre, mais parfois j’ai envie de changement un peu, de plus de couvrance et d’un produit plus versatile. Et pour moi s’est toujours pratique d’avoir une bonne BB crème ou hydratant teinté à porter de main comme je n’aime pas les fonds de teint trop épais et couvrant (sauf pour des occasions très spéciales genre un mariage ou une grosse sortie entre filles).

Avant j’utilisais la BB crème de Garnier, mais honnêtement ce produit à accentuer de beaucoup la production de sébum de ma peau (même la version pour peau grasse) et j’étais vraiment tannée. Je voulais en trouver une bonne pour ma peau, qui donne un beau fini et qui ne me donne pas la peau grasse en 2 heures. C’est en feuilletant les Grands Prix Beauté de la revue Elle que je suis tombée sur la crème de Lise Watier. Je n’avais jamais vu ce produit sur les tablettes et je ne comprenais pas pourquoi (ça fait un moment que je fouille tout les compagnies pour trouver un BB crème/hydratant teinté à essayer  en vain). Eh bien c’est parce qu’il est vendu dans les soins de la peau et non dans le maquillage (ce produit est plus un hydratant qu’un fond de teint).

Alors le Voile teinté hydratation 3D Hydra Smart de LiseWatier est une crème hydratante teintée et vraiment je l’adore! Le produit remplit vraiment sa promesse d'hydrater, protégée et unifier! C’est la seule chose que je porte sur mon visage depuis que je l’ai acheté. La texture du produit est assez fluide et légère et s’applique comme un charme. J’utilise soit mes doigts ou le pinceau Buffing Brush de RealTechniques. Le fini est super naturel avec juste ce qu’il faut de couvrance. L’effet est lumineux et bonne mine assurer! Vous pouvez aussi appliquer quelques couches consécutives pour accentuer la couvrance. En plus, comme c’est un hydratant, il se fond dans votre peau et on ne le sent pas du tout sur la peau, c’est super agréable à porter. J’utilise quand même une crème de jours avant de l’appliquer, mais c’est vraiment parce que je suis zélée, vous pourriez sans problème l’utilise comme crème de jour et fond de teint. C’est en fait ce que je prévois faire pour les journées très chaudes de l’été qui arrive. Un produit multiusage pour les journées de chaleur intense c’est l’idéale pour ne pas trop appliquer de couche sur son visage, rester confortable et faire durer son maquillage.

J’ai choisi la couleur claire et alléluia!! C’est la couleur parfaite pour mon teint! Et le vôtre aussi, je suis sûr(ou presque)! Si vous êtes comme moi, souvent les produits pour teint moyen à foncé sont trop foncés et ceux pour teint clair sont beaucoup trop pâles. Cette crème est offerte en 3 teintes et c’est vraiment l’idéale, ivoire (pour les teints très pâles), clair et moyen. Et comme c’est un hydratant, il s’ajustera à votre peau en pénétrant. 

Pas de FPS dedans? Non! Et je n’en veux pas! Comme j’expliquais l’autre jour dans un banc d’essai pour la crème solaire Avène (qui est ma crème solaire préférée du moment pour le visage), je n’aime pas les crèmes avec des FPS, je préfère choisir ma crème solaire moi-même et mélanger les deux lors de l’application. Je trouve que la protection est plus efficace comme ça (je prends soin de choisir une crème avec un FPS de 30 et plus et qui protège contre les rayons UVA et UBV ce qui est très important).  

Dernier plus, le produit est assez abordable pour la qualité! Vous pouvez le trouver en pharmacie pour environ 30-35$ (si je me rappel bien). Non ce n’est pas pas cher, mais quand on pense que celle de Ganier tourne autour de 20$ et accentue la production de sébum… et que celui de Nars coûte autour de 50$... le rapport qualité-prix est très très bien! 


Crédit photo: lisewatier.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire