vendredi 6 juin 2014

Routine cheveux pour l'été (ondulations de plages!)

En général, je ne fais pas grand-chose dans mes cheveux à part les démêler et les brosser (et maintenant m’occuper de mon toupette! First world problem). Je ne suis pas une fan des coiffures élaborées, mais je dois dire que l’été j’aime  bien que mes cheveux aient un look un peu j’arrive-de-la-plage-même-si-j’habite-en-ville. Et je crois que j’approche enfin de la technique parfaite après toutes ces années! Je pense que c’est dû à certains nouveaux produits que j’ai inclus dans ma routine. Pour celle qui se demande, j’ai les cheveux assez longs, de nature droite avec une légère vague naturelle, mais sans plus et j’ai les cheveux très fins.

J’ai donc pensé que ce serait un bon moment pour vous partager mes trucs, ma routine et mes produits préférés pour obtenir ce style capillaire! En plus, j’ai l’impression que c’est un look assez tendance en ce moment!

J’ai séparé ma routine en 2 étapes : le soir et le matin.

Le soir (le gros de la job)
  • Je suis de ceux qui se lavent les cheveux le soir et dorment la tête mouiller. (Vos grand-mères diront peut-être que ça donne le rhume, mais je me porte très bien et je fais ça depuis… toujours!) Je me lave les cheveux le soir avec un shampoing volumisant, car ce genre de look se prête parfaitement à des cheveux remplis de volume et les miens en ont très peu naturellement alors c’est assez essentiel pour moi. C’est ici qu’entre en scène mon premier nouveau produit miracle, le shampoing Volumineux de Lush. C’est un shampoing au sel de mer et je l’adore! Il laisse une sensation de propreté incomparable dans vos cheveux, il est fait de bons ingrédients (du vrai sel! La texture est vraiment spéciale, mais une fois qu’on est habitué c’est super!) et il fonctionne à merveille. Comme il peut être assez abrasif à cause du sel, une fois sur deux je préfère alterner avec un autre shampoing pour ne pas assécher mon cuir chevelu. Dans ces moments, j’utilise le ShampoingVolumisant de Clear que j’aime beaucoup aussi.
  • Je mets ensuite du revitalisant à partir de mes oreilles jusqu’aux pointes. J’évite les racines pour que mes cheveux ne deviennent pas gras trop rapidement et pour conserver le volume. Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de revitalisant, personnellement j’en prends un hydratant. J’aime beaucoup le revitalisant à l'huile d'argan de Organix. Je recommanderai aussi d’éviter ceux sans rinçage comme on va mettre d’autres produits dans les cheveux après la douche.
  • Une fois que mes cheveux sont essorés, j’applique un peu d’huile pénétrant sur les pointes avant de les démêler pour rendre cette étape plus facile. J’utilise depuis plusieurs années celle d’Organix à l'huile d'argan encore un fois. 
  • Ensuite, je vaporise un spray pour les aider à onduler. Mon préféré du moment est le Frizz Ease dream curl de John Frieda. Ensuite, je passe ma main dans mes cheveux en les chiffonnant un peu pour les aider à onduler et je ne les re-brosse pas (sinon aucune chance qu’il ondule!)
  • (Cette étape si est optionnel) Quand je veux un look plus défini avec des ondulations plus prononcer, je tresse mes cheveux encore humides en 1 ou 2 tresses (selon votre épaisseur de cheveux) et je dors sur cette tresse. Je trouve que l’idéale c’est la tresse française pour inclure aussi les cheveux du haut. Si vous voulez un look plus bouclé, vous pouvez aussi faire ce que j’appelle des petits ‘’roulis’’ en séparant vos cheveux en 3 ou 4 sections (ce vidéo YouTube explique bien la technique du roulis).
  • Dormez soit avec vos tresses ou roulis ou simplement sur vos cheveux mouillés.

Le matin
  • Le lendemain matin j’évite de brosser mes cheveux pour ne pas défaire les boucles/ondulations. Je passe simplement mes doigts aux endroits où ils sont mêlés et un peu fous. Je fais la même chose pour les tresses ou roulis, je les défais et passent simplement mes doigts pour séparer les mèches.
  • Ensuite pour donner du corps à mes cheveux j’utilise le SeaSpray de Lush, un autre produit miracle qui a changé ma routine. Ce produit donne une texture incomparable aux cheveux, on a vraiment l’impression de revenir de la plage! En plus, il sent super bon! Il aidera aussi vos cheveux à garder la courbe.
  • Si je veux encore plus de texture, j’applique un tout petit petit peu de pâtes texturisant avec mes doigts sur mes pointes. Ma préférée est celle de Bed Head appeller Manipulator (petit plus, ce produit sent super bon!!!)


J’espère que vous avez apprécié et que ça vous a aidé un peu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire