mercredi 11 juin 2014

Shampoing Volumineux de Lush, Au banc d'essai


Probablement un des shampoings les plus étranges que j’ai utilisé, mais définitivement dans les meilleurs! (bon je viens de vendre le punch, oups!) Je suis dans une lancer cheveux alors je me suis dit pourquoi ne pas vous parler de shampoing. J’ai incorporé ce produit dans ma routine capillaire pour des ondulations de plages, je trouvais donc logique de vous parler un peu plus de ce shampoing qui est au combien différent des autres!

D’abord, quelle est la promesse? Le Shampoing Volumineux (Big en anglais) de Lush est décrit comme un shampoing musclé pour des cheveux volumineux et éclatants. Il est infusé d’algue pour hydrater vos cheveux et de jus d’agrumes pour les faire briller. Il est fait de plus de 50% de sel marin qui dégraisse vos cheveux, délogé les saletés et les cellules mortes, sans toutefois éliminer les huiles naturelles. En éliminant les résidus, ce shampoing soulève la racine pour créer un effet volumisant. Oh et il contient aussi de l’huile de noix de coco extra-vierge et du beurre d’avocat pour hydrater d’avantage les cheveux. Ouf, ça en fait des promesses!

La texture de ce produit est tout à fait unique à cause du sel. Il contient vraiment des gros morceaux de sel! Chose qui peut être déstabilisante à la première utilisation. Perso j’en prends une petite à moyenne quantité avec mes doigts et je le masse ensuite directement sur mes racines et mon cuir chevelu. Vous allez voir, les grains de sels fondent tranquillement et se transforment en mousse épaisse et dense, mais pas comme les autres shampoings. C’est difficile à expliquer en mot, mais je vous jure c’est vraiment différent! On a vraiment l’impression que ça nettoie en profondeur et volumise en même temps, aussi étrange que ça peut paraître. J’évite de masse directement ce shampoing sur mes pointes. Pourquoi? Pour être certaine de ne pas les assécher avec les morceaux de sel et surtout parce qu’en générale on ne devrait pas faire ça. Vos pointes sont lavées par le shampoing qui se répand dans vos cheveux lors du lavage. Plus vous moussez directement du shampoing sur vos pointes, plus vous les assécherez, peu importe le produit. Une fois rincer, la sensation de propreté et honnêtement incomparable. Aucun résidu de shampoing, rien, mes cheveux sont ''squicky clean''!

Alors, pour le côté volumisant, je dis oui à 100%! C’est probablement le shampoing qui a donné le plus de volume à mes cheveux et mes cheveux ont zéro volume naturel alors c’est vraiment un exploit! Brillance? C'est difficile à dire comme mes cheveux ne sont pas particulièrement terne mais je dirais que oui! Ce shampoing donne de la brillance et surtout du corps aux cheveux. Délogé les saletés et les cellules mortes? Absolument aussi! Avec sa texture qui contient du sel, on sent vraiment nos cheveux super propres et sans résidus après l’avoir utilisé. Hydratant? Pas plus que ça je dirai, mais je ne l’ai pas trouvé asséchant. Je recommanderais toutefois, comme expliquer plus haut, de ne pas masser le produit directement sur les pointes.


Verdict : J’adore! C’est le shampoing parfait pour des cheveux volumiser de déesse!

Tenu : - non applicable -

Conseil : Si vous cheveux ont tendance à mêler facilement, brosser les avants de les laver avec ce produit. Comme ce produit nettoie en profondeur et donne du volume, il peut avoir tendance à rendre les cheveux un peu plus mêlant à la sortie, mais un coup de brosse avant et tout est beau! J’ai les cheveux qui mêlent à rien et ce truc fonctionne vraiment bien.

Prix : 26,95$ pour 330ml – disponible dans les boutiques Lush et Lush en ligne seulement


Crédit photo: secrets-de-filles.fr / fizzybeauty.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire