mercredi 25 juin 2014

Soins du visage : Routine matinale (updated!)

Ma routine pour le visage à changer à plusieurs reprises dans la dernière année et je vous jure ce ne fut pas une bonne chose. J’ai découvert le monde des soins pour la peau et j’ai eu envie d’essayer plusieurs produits (erreur!). Je me suis mise à changer assez souvent de crème pour le visage, de tonique, de crème de nuit, etc. et ce ne fut pas vraiment un succès. La texture de ma peau est devenue assez irrégulière, surtout au niveau des joues, j’avais des petites éruptions cutanées trop souvent, et ma peau s’est mise à développer du sébum de façon inhabituelle. Mais pourquoi? J’ai mis du temps à comprendre que...

La peau a besoin de régularité, surtout celle du visage! Il est important d’avoir une routine assez simple et de s’y tenir. La peau doit s’habituer au produit qu’on applique pour en retirer tous les bénéfices. J’ai donc décidé il y a environ 1 mois de simplifier ma routine, de faire la même chose tous les jours et d’arrêter de changer suite à un épisode de boutons horribles. Et je vous jure ma peau ne s’en porte que mieux! La texture est régularisée, ma peau est plus hydratée, plus lumineuse, j’ai assez rarement des éruptions cutanées, bref ma peau va vraiment mieux! J’ai donc eu envie de vous présenter ma routine matinale pour le visage! Une routine simple pour peau mixte qui vise à hydrater, protéger et gardes les boutons bien loin!


Une des seules choses qui n’a pas changé, mon savon pour le visage matinal. Je l’adore! Comme je prends ma douche le soir, le matin j’aime avoir un savon qui réveille bien et la sensation de fraicheur et l’odeur de celui-ci est parfaite. Ça sent les agrumes, ça fait une belle petite mousse, et une fois qu’on a fini de se laver le visage on sent vraiment notre peau fraiche et éveiller.

Mon tonique fut un des gros changements. J’ai choisi celui-ci de chez Lush car il contient de l’eau de rose qui aide à décongestionner, hydrater et équilibrer la peau. C’est parfait pour moi, car mon la texture de la peau est due au manque d’hydratation et j’ai souvent les yeux un peu enflés le matin à cause de mes allergies à la poussière et aux acariens. J’aime aussi beaucoup que ce soit un spray, je trouve que c’est très rafraichissant pour le matin. Mais si vous préféré, vous pouvez en vaporiser sur un coton et le passer sur votre visage. Si je remarque que mes yeux sont particulièrement enflés, je vaporise 2-3 pouch sur un coton que je laisse quelques secondes sur ma paupière fermer. Je fais le fait pour chaque œil et ça aide beaucoup!

J’enchaine avec ma crème pour les yeux. Je commence toujours avec les yeux pour avoir les mains propres et éviter de mettre des résidus de sérum ou crème pour le visage sur cette zone fragile. Je tapote un peu de crème autour de mes yeux. La zone où il serait recommandé de mettre votre crème pour les yeux correspond à la zone osseuse du contour des yeux (en gros en dessous de vos yeux et au-dessus de la paupière). Si je suis très fatiguée et je trouve que mes cernes sont très apparents, j’applique le roll-on sous mes yeux au lieu de la crème. Son applicateur en métal est très frais et ça aide à faire disparaitre les poches et les cernes tout en hydratant.

J’applique maintenant un sérum tous les matins. Un autre des grands changements. Ça a aussi beaucoup aidé la texture de ma peau qui était due au manque d’hydratation. J’aime beaucoup celui-là, car c’est un gel léger qui s’applique facilement et pénètre en quelques secondes. En plus, il est abordable, ce qui est assez rare dans le monde des sérums.

Je termine avec un classique comme crème de jour. J’ai utilisé cette crème toute mon adolescence et j’en suis toujours aussi satisfaite. C’est la crème parfaite pour les peaux mixtes à tendance acnéique comme moi. Elle contient de l’acide salicylique qui peut être asséchant, mais comme j’utilise un sérum avant, l’hydratation de ma peau est assurez il n’y a donc pas de problème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire