mercredi 18 juin 2014

Une alternative à l’antisudorifique? Oui s'il vous plaît!


Bon. Je vais dire des choses, vous en prenez, vous en laissez, vous en faites de que vous voulez. Ce n’est pas un post du genre « vous devez changer vos habitudes ou vous allez mourir », c’est juste un petit conseil que j’avais envie de donner, un moyen de faire attention à sa santé. Je ne suis ni docteure, ni scientifique. 
Ceci étant dit, aujourd’hui je voulais vous parler de l’antisudorifique. Trop d’information? Non non! Je ne parle pas juste d’odeur et de sueur, mais vraiment du produit en tant que tel! Il existe deux types de ‘’déo’’ comme on les appelle couramment. Il y a les antisudorifiques (qui est probablement ce que vous utilisez) et les déodorants. La différence? Les ingrédients et le but. Un antisudorifique a pour but d’empêcher la sueur et les odeurs et un déodorant se concentre sur les odeurs. La différence d’ingrédient majeur? L’aluminium chlorohydrate.

L’aluminium? Oui oui. Il y a de l’aluminium chlorohydrate dans tous les antisudorifiques et c'est un agent cancérigène, donc dans tout ce qui est Secret, Dove, Lady speed stick,Nivea, etc. on en retrouve! Ceux qui n’en ont pas sont habituellement des déodorants (mais pas tous!), je sais qu’Adidas en ont et Niveau on sortit 1 ou 2 déodorants sans aluminium aussi. Habituellement c’est écrit zéro aluminium s’il n’y en a pas, si ce n’est pas écrit, il y en a surement. Les scientifiques disent que l’aluminium chlorohydrate est un agent cancérigène. Tout est cancérigène de nos jours, qu’est-ce que ça peut bien faire me direz-vous? Eh bien personnellement, je n’aime pas appliquer quotidiennement un agent cancérigène près des ganglions, près de mes seins, surtout quand le taux de cancer du sein est si élevé. Les femmes, on a des ganglions de chaque côté être le sein et l’aisselle.  Je ne peux pas vous expliquer tout le lien scientifique, mais je sais qu’on a des ganglions là, que le cancer du sein peut avoir un lien avec vos ganglions, que l’aluminium chlorohydrate c’est cancérigène et que les scientifiques ont trouver des liens entre l'aluminium chlorohydrate et le cancer du sein. Donc 1+1+1+1 fait, j’ai décidé de faire un virage sans aluminium!

C’est ma maman qui m’a proposé une alternative totalement naturelle et 100% sans aluminium (merci mom!). Je le teste maintenant depuis 1 semaine et comme ça fonctionne à merveille j’ai décidé de vous en parler! Il s’agit d’un déodorant en pierre de crystal. C’est vraiment juste un morceau de Crystal, poli bein sûr, qu’on mouille légèrement et qu’on frotte sur son aisselle. Étrange? Comment ça marche? Et bien la pierre créer une barrière naturelle contre les bactéries qui causent les odeurs (pour plus d'information consulter leur site web ici). Ce produit est de plus en plus populaire et a évolué avec le temps. Avant, on le retrouvait sous forme de pierre uniquement, mais maintenant je l’ai vue en roll-on liquide et le spray déodorant, et ils sont tous sans aluminium et autres produits chimiques. Mon père et ma mère utilisent ça depuis des lustres et ne jure que par cela! Vous avez remarqué que vous avez tendance à ‘’sentir’’ un peu quand vous portez des vêtements synthétiques (pas de gêne ici! On est tous des humains, tout le monde à chaud et su! J’avais moi-même fait cette constatation, le tissu synthétique c’est le pire pour la chaleur et odeur puisque ça ne respire pas) eh bien la pierre c’est l’idéale! Ça fonctionne vraiment bien puisque ça ne masque pas les odeurs, ça les empêche de se développer! Vous devez bien sûr vous assurez que votre peau est propre avant de l’appliquer, mais une fois que vous en aurez mis, au revoir les odeurs. Vous avez chaud la nuit, mais ne voulez pas abuser du déo et de leur produit chimique? Pas de problème, comme la pierre est inodore, incolore et hypoallergénique vous pouvez en mettre matin et soir sans tacher vos vêtements (tsé les taches jaunes de déo sur les chandails blancs, beurk!) et en toute sécurité pour votre santé.

J’utilise quotidiennement celui de la marque Crystal et je suis vraiment contente. Si vous voulez un peu plus de protection et avez l’impression que ce n’est pas assez je vous conseillerai donc d’aller vers des déodorants sans aluminium comme les Adidas sport pour femme. C’est ce que j’utilise quand je fais du sport ou des grosses activités physiques et que mon mental pense que j’ai besoin de plus de protection (même si la pierre fonctionnerait aussi bien).

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé! Et que peut-être certaines d’entre vous vont essayer la pierre parce que je vous dis, ça fonctionne vraiment bien! 


Crédit photo: iherb.com / thecrystal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire