vendredi 27 juin 2014

Vernis à ongles Formula X, Au banc d’essai


Je vous ai surement déjà dit, mais je me répète. Je fais partie des personnes qui mettent du vernis à ongles le soir, et le lendemain matin il est déjà tout écailler (frustration!). Et ce n’est pas parce que je n’en prends pas soin, je mets toujours une base, un top coat (parfois non par manque de temps, mais honnêtement ça ne changeait pas grand-chose jusqu’à ce que…), je les lime avant et je les polis aussi pour enlever ceux qui se dédoublent. Alors quand j’ai lu sur le blogue d’EssieButton qu’elle était comme moi et que les vernis Formula X pour Sephora avait changé sa vie, deviner ce que j’ai fait? Eh oui, je suis allez au Sephora le lendemain et je me suis acheté le Système Formula X.

Le Système Formula X comprendre un nettoyant pour les ongles, une base, un vernis de la couleur de votre choix et un top coat. Je ne vous mentirai pas, c’est cher pour du vernis. 39$ pour le kit et 13$ pour les vernis réguliers (mais le 39$ du kit inclut une couleur). Alors après être passé à la caisse, j’ai eu un moment de doute et j’ai vraiment espéré que ça fonctionne! Sinon ça aurait été 40$ dans les poubelles. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas! EssieButton n’avait pas menti! Ce système de vernis à ongles fonctionne vraiment bien!

J’ai d’abord essayé le kit complet sur mes doigts. La couche de nettoyant est super! Je n’avais honnêtement jamais eu un produit de la sorte et j’adore! Je lime mes ongles, les exfolie et passe une lime fine sur l’ongle comme d’habitude avant de faire ma manucure. Une fois cette préparation faite, j’applique la couche nettoyante et ça permet de vraiment bien éliminer les résidus, l’huile, etc. de vos ongles. Ma peur était que sa rallonge la manucure, mais non pas du tout, on peut appliquer la base tout de suite après. Une fois la base relativement sèche j’applique la couleur, j’ai fait 2 couches. Et ensuite une fois tout ça sécher, j’ai appliqué le top coat. Le Top coat est super aussi! Il est épais, mais ne brise pas la couleur et il est super brillant! Et... roulement de tambour….le résultat à très bien tenu!


Ok.. je dois avouer qu’au premier essai ça n’a pas si bien tenu que ça, mais deux jours après l’avoir essayé j’ai déménagé dans mon nouveau logis.. alors faire des boites, charger et décharger des boites et meubles, me battre avec du tape, faire du ménage dans l’eau chaude pas de gants, etc..  je leur ai fait la vie dure! Oui ça à chipper mais honnêtement pas tant que ça considérant ce que je leur ai infligé! J’ai ensuite fait un deuxième essai sans déménagement et victoire!! Ça a super bien tenu!! Et je vous jure c’est un vrai miracle pour moi!

Je aussi essayer le système sur mes orteils! Parce que dieu sait que l’été on veut des beaux pieds, mais on n’a pas envie de se faire une manucure toutes les semaines. J’ai appliqué le vernis le 17 juin et en date d’aujourd’hui 27 juin il est intacte, non, mais INTACTE! On croirait que je l’ai fait hier! Et j’ai porté des sandales, orteil à découvert, toute la semaine dernière. Alors déjà là, juste pour ça, ce système vaut la peine!

J’ai testé mercredi le nettoyant, la base et le top coat Formula X combiner avec d’autre vernis à ongles. J’ai mis un Essie sur une main et un Revlon sur l’autre et à date, encore une fois victoire! Aucun ongle n’a chipper pour le moment, ma manucure est encore super belle! Alors on peut dire que c’est un triplé! 

Preuve à l'appuis! Système Formula X avec Essie Naughty Nautical (et un filtre instagram)

Vraiment j’adore ce système de vernis à ongles et je ne regrette pas du tout l’avoir acheté! Je pense que si vous êtes comme moi et avez des problèmes à faire durer votre vernis c’est un bon investissement! Et si le vernis tient habituellement bien sur vous, je n’ose pas imagine combien de temps un manucure Formula X pourra durer sur vous :O ! Vraiment, je recommande ces vernis à ongles à tout le monde et encore plus le système complet qu’on peut jumeler avec les vernis à ongles que vous avez déjà!


Verdict : VICTOIRE! On adore! Ce système fonctionne à merveille sur les doigts, à turbo-merveille sur les pieds et on peut le mixer avec d’autres vernis à ongles et le résultat est tout aussi génial!

Tenu : 10/10 (parce que c’est définitivement le combo de vernis qui a duré le plus longtemps sur moi ever) en excluant les manucures au shellac en salon)

Conseil : Je recommande d’acheter le système complet et de le mélanger avec les vernis à ongles que vous avez déjà à la maison, ça donne un bon rapport qualité-prix-utilité


Prix : Systèmes Formula X : 39$ (valeur de 52$) Vernis à ongles Formula X : 13$ à 15$ Disponible chez Sephora seulement


Crédit photo: as dallaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire