mercredi 9 juillet 2014

Coquetterie : Look pour l'été

Clean skin, strong eyebrows, nude lips, perfect cat-eye.. my dream face!

Cet été, j’avoue que je suis totalement dans la tendance œil de biche! J’adore me faire une belle ligne d’eye-liner avec un look subtile, mais au teint parfait. Alors c’est évidemment ce que je vous présente aujourd’hui pour mon tutoriel maquillage de l’été! J’adore ce look, car il est approprié autant pour une journée au travail, pour une soirée, pour une journée entre copines ou pour une sortie avec votre amoureux. C’est subtil et classique, mais ça met n’importe qui en valeur! On mise sûr? Un teint parfait, un contour défini, des joues naturelles, de la lumière et un œil de biche bien dessiner!
Et j’ai encore essayé de trouver des alternatives pharmacies aux produits plus dispendieux présentés!

COMMENT L’ADOPTER: 








TUTORIEL:

Tout d’abord, comme on veut un teint parfait il est impératif d’utiliser une base! Alors après avoir appliqué votre hydratant quotidien, applique une base pour le visage idéalement illuminatrice ou perfectrice de teint. Celle que je vous propose n’est pas illuminatrice, mais elle vous donne un teint parfait, ça en est impressionnant! En un tour de main vos pores disparaissent, certaines imperfections sont cachées et on se retrouve avec une peau d’apparence lisse et parfaite. Un autre avantage à appliquer une base est que ça prolonge de beaucoup la tenue de votre maquillage. Ensuite on enchaine avec un hydratant teinté ou un fond de teint avec une couvrance moyenne. On veut un look parfait, mais qui a l’air naturel. Le combo base perfectrice et couvrance moyenne est donc l’idéal. Appliquez-le avec un pinceau ou vos doigts pour un finit naturel. Et assurez-vous de bien l’estomper dans la peau pour qu’il ne reste aucune ligne et descendez aussi un peu dans votre coup pour éviter l’effet masque. Appliquer ensuite votre cache-cerne en prenant soin de l’estomper avec votre fond de teint encore une fois pour éviter les démarcations. Terminer avec une poudre translucide pour garder le tout bien en place. 
{ Hydratant teint HydraSmart - de Lise Watier, Teinte: selon votre carnation } *Revue de ce produit ici
Alternative : Fond de teint Wake me up - de Rimmel *voir le banc d'essai de ce produit ici
{ Cache cerne Radiant creamy concealer - de Nars, Teinte: selon votre carnation }

La clé de ce look, le bronzer! Avec un pinceau assez fourni, appliquer le bronzer avec la technique du E de façons assez légère. Donc sur le haut du font, l’os de la joue et l’os de la mâchoire, et ensuite connecter les 3 sections. Assurez-vous de bien l’estomper encore une fois pour garder un effet naturel, mais insister un peu plus sur l’os de votre joue pour accentuer votre structure faciale. Vous pouvez descendre le bronzer environ jusqu’à la moitié de votre joue. Venez ensuite appliquer légèrement du blush en remontant vers où vous venez d’appliquer le bronzer pour bien mélanger les deux ensemble et encore une fois accentuer l’effet naturel du look. Vous pouvez même monter le blush jusqu’à la ligne de vos cheveux, mais faite le d’une main légère!
{ Poudre bronzante Honey bronze - de BodyShop, Teinte: selon votre carnation}
{ Blush Amazonian Clay 12-hrs - de Tarte, Teinte: Captivating }
Alternative : Blush Baked blush - de Milani, Teinte: Luminoso *Revue de ce produit ici

Appliquez ensuite un illuminateur sur le haut de l’os de votre joue, ce qui équivaut environ à être entre votre bronzer et votre cache-cerne. Appliquez-le légèrement et en l’estompant un peu vers votre bronzer et blush. Vous pouvez en appliquer en montant jusqu’à la hauteur de vos yeux si vous désirez. Utiliser un pinceau plat, ça facilitera une application naturelle. Personnellement j’utilise un pinceau à fond de teint plat et je trouve que ça fonctionne super bien! Favorisé ceux en poudre pour ce look, car il se superpose mieux au blush et bronzer et l’application est souvent plus subtile et naturel.
{ Illuminateur All Over Shimmer duo - de Stila, Teinte: Kitten }
Alternative : Illuminateur Master hi-light - de Maybelline, Teinte: Nude

Pour l’ombre à paupières, on reste très léger. Appliquer une couleur brun assez neutre sur le haut de votre paupière avec un pinceau assez fluffy. Ajouter ensuite une ombre à paupière champagne ou beige, idéalement mate, uniformément sur votre paupière mobile. Si vous désirez ajouter un peu de dimension et d’intensité au look, vous pouvez ajouter un brun plus foncé dans le pli de votre paupière en l’estompant légèrement vers le haut. Appliquez ensuite de l’ombre à paupières sur la ligne de vos cils inférieurs en l’estompant bien tout le long des cils. Vous pouvez utiliser le même brun neutre qu’au début ou une couleur bronzer irisée pour un look plus osé. Finissez en illuminant le long de vos sourcils et au coin interne de votre oeil avec une ombre à paupière encore une fois champagne ou beige, mais iridescente cette fois. Ensuite le gros morceau, l’eye-liner! Faite vous votre plus belle ligne d’eye-liner en étirant la ligne au coin extérieur de votre œil! (mon tutoriel youtube préféré) J’aime beaucoup utiliser un eye-liner en stylo pour cette étape, je trouve que c’est la façon la plus facile et la plus rapide de le faire! Surtout avec le truc du post-it!
{ Palette d'ombre à paupière True Romance - de Kat Von D, Teinte: Saint }
Alternative: Trio d'ombre à paupièere Expert wear - de Maybelline, Teinte: (Chic naturals) - Chocolat mousse
{ Eye-liner Limitless liquid liner pen - de Smashbox, Teinte: Jet black} *Voir le banc d'essai de ce produit ici
Alternative : Eye-liner Lineur intense pointe feutrée - de L'Oréal Paris, Teinte: Noir Mica

J’aime bien agrandir le regard et éliminer la rougeur des yeux pour ce look en appliquant un peu de khôl nude dans la ligne interne de mes sourcils inférieurs, mais c’est optionnel. Le mascara, lui, ne l’est pas! C’est important d’appliquer du mascara, aussi subtil soit-il avec du eye-liner pour éviter l’effet non-finit. Appliquer du mascara de façon naturelle en recourbant vos cils si vous le désirez. Appliquez-en sur vos cils supérieurs et inférieurs!
{ Crayon Khôl Scandeleyes - de Rimmel, Teinte: Nude }
{ Mascara Define-a-lash - de Maybelline, Teinte: Noir }

Des sourcils définis c’est aussi important dans ce look, car ça donne un bel effet d’ensemble. Commencer par brosser vos sourcils dans la forme que vous désirez. Remplissez ensuite avec un crayon en faisant des petits mouvements. Rappelez-vous d’y allez plus légèrement dans le coin interne et plus foncé à la pointe externe de vos sourcils. Rebrosser ensuite pour bien mélanger la couleur et vos cils et éviter des lignes apparentes. Terminer avec une cire ou un gel à sourcils si vous désirez.
{ Crayon pour les sourcils Brow wiz - de Anastasia, Teinte: selon votre carnation }
Alternative : Crayon Brow artist - de L'Oréal Paris

On clôt le look avec une bouche nude et bien définie. Commencer par tracer vos lèvres avec un crayon nude ou naturel. Appliquer ensuite votre rouge à lèvres nude préféré. Je vous propose ici un crayon pour les lèvres que j’adore! Il est super pigmenté, hydratant, et s’appliquer comme un charme! La couleur est aussi super jolie (je vous jure qu'en personne il est beaucoup plus beige et moins mauve)!
{ Crayon pour les lèvres High pigment - de Bite Beauty, Teinte: Madeira }
Alternative : Jumbo lip perfection - de Cover Girl, Teinte: Ballet



Crédit photo: via pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire